Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
[Gamers - Sciences] Compte-rendu de la Scientific Game Jam - Mars 2022

[Gamers - Sciences] Compte-rendu de la Scientific Game Jam - Mars 2022

Published Apr 5, 2022 Updated Apr 5, 2022 Culture
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 122 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

[Gamers - Sciences] Compte-rendu de la Scientific Game Jam - Mars 2022

Le festival La Science Entre En Jeu #4 est terminé, il est temps de faire un petit bilan.

Lors de la Scientific Game Jam, 43 participants répartis en 7 équipes ont créés de superbes jeux, avec l'aide de 12 mentors !

Parmi les jeux réalisés :
- "Eye Robot : The Quest" a obtenu le prix spécial "Univers Fictionnel Immersif"
- "Floward and Upward" a obtenu le prix spécial "Un Certain Regard" ainsi que le Prix du Public
- "Philologus : à la quête du langage perdu" a obtenu le Grand Prix du Jury !

On vous invite à les découvrir ainsi que les autres jeux réalisés, qui sont tous de grande qualité - surtout que certains d'entre eux continuent à être développé.

Retrouvez tous les jeux de cette 4e édition (lien en haut de la page) ainsi que ceux des autres éditions ici :

Tester gratuitement les jeux

La Conférence Science et Jeux Vidéo

La Conférence Science et Jeux Vidéo portait sur le "Metaverse" et ses usages potentiels pour la science et l'enseignement. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver les présentations et temps forts en replay sur Youtube.

1ere session : "Gather Town, un Metavers ?" 2e session : "Le Métavers pour l'éducation" 3e session : "Exemples d'usages pour l'enseignement, et les évènements scientifiques en ligne" Il y a aussi les interviews des membres du jury (Meriem El-MansouriAntoine CholletAude CaussarieuChloé Vigneau), la présentation finale des jeux de la Scientific Game Jam, ainsi que la cérémonie de clôture, avec remise des prix.

Visionner les présentations en replay

Lire la suite : Métavers visio 2d : mes créations d'univers Gather Town

Utilisez le bouton COMMENTER pour me faire part de vos questions et remarques, suite à la lecture de cet article. Elles me seront précieuses, comme manifestation d'intérêt et pour faire évoluer mon écriture. Si cet article vous a plu, abonnez vous en Prime ou soutenez l'auteur par un don d'1, 2 euros ou le prix libre qui vous semblera le plus équitable. Il ne s'agit pas de vivre de ma plume.
Seuls les auteurs vedettes de l'industrie de l'édition vivent de leur plume...
Mais plutôt de soutenir ma démarche d'auteur et m'encourager à vous offir de profiter de textes toujours meilleurs, plus riches et plus denses, parce que j'aurais pu y consacrer plus de temps, grâce à votre aide concrète. 

lecture 122 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers