Congratulations! Your support has been sent to the author

On Panodyssey, you can read up to 10 articles per month without being logged in.
Enjoy 9 articles more articles to discover this month.

To have unlimited access, log in or create an account by clicking below, it's free! Sign in

Episode 10 - L'enlèvement

A des kilomètres de là, à l'ombre des grands pommiers, la mutinerie faisait rage. Les soldats s'entretuaient. Un vrai massacre. 

Les yeux d’Alba, des iris d'un noir intense, étaient fixés sur deux autres yeux. Plantés dans une tête qui avait roulé au sol. La fourmi assistait à un spectacle d'une violence fulgurante. C'était la première fois qu'elle voyait du sang, de la chaire tranchée. Le choc des lances sur les armures, les hurlements des hommes, ces bruits n'étaient pas désagréables, au contraire ! Qu'ils étaient doux aux oreilles de la chevaleresse. Et que le combat était beau à observer. Ces mouvements en désordre, ces forces qui s'opposaient, tout allait si vite. Pourtant, il lui semblait les contempler au ralenti. Des décompositions de gestes, un avant-bras qui se redresse, un poing qui se ferme, un cou qui se tord. La bataille devenait un être à part entière. Un monstre irréel qui disparaissait peu à peu derrière un nuage de poussière. Cette terre sablonneuse trop légère du chemin qui s'élevait à chaque pas, même les plus feutrés. Elle n'eut même pas l'idée de fuir. Elle resta plantée là. Alba n'était pas sidérée mais fascinée. A l'évidence, la grande rousse savait se défendre. Avec puissance, audace et précision. Une vraie pépite. Des plans se formaient dans sa tête. Après des journées de petit trot à en avoir mal aux fesses, enfin le début d’une solution.

Les yeux de la chevaleresse disparurent quelques instants derrière ses paupières. Ses lèvres bougèrent. Une prière ? Puis, elle dit “Allons-y”.

Hennissement du fidèle Coco. Le palefroi avança, la lance s'enfonça dans un buste, un geste maladroit mais qui toucha au but. Mort sur le coup, son premier cadavre. Elle inspira, puis expira par la bouche pendant dix longues secondes. La fourmi retira son arme  et la planta à terre avec un cri aigu. Puis, elle tendit son bras droit, attrapa Amélia, la hissa, posa la guerrière furieuse sur l’animal.

Hurlements à vriller les tympans. Les cuisses de la chevaleresse se resserrèrent sur son cheval, “Au galop !” Plus tard, les explications, pensa Alba, convaincue qu’entre elles deux, ça allait coller.

La fourmi en armure, la cheffe de guerre flamboyante et le timide palefroi disparurent dans la poussière légère du chemin.

lecture 21 lectures
thumb 1 comment
0 reaction
Share the article
copylink copylink

Comment (1)

avatar

William Gosset 2 months

Bonjour Visperine,

Merci pour votre publication. Je vous suggère d'utiliser des tags à la fin de votre écrit afin d'aider les visiteurs à retrouver plus facilement celui-ci.

Les tags sont des mots qui correspondent aux thèmes de votre publication. "chevaliers" ou "guerre", par exemple.

Il faut simplement éviter les # devant les mots car le moteur de recherche ne les lit pas.

Je vous souhaite une bonne journée.

Do you like Panodyssey articles?
Support their independent writers

Extending the travel in the universe Culture
La tête dans les nuages
La tête dans les nuages

Rêveuse. La tête dans les nuages. Et alors ?  Lisa se sent bien la tête dans les nuages. À tout moment...

Ysa Lapiert
1 min
The City of Frihet
The City of Frihet

I wake up with a spider on my pillow. I get up as fast as I can. I shake my big brother awake, carefully not...

Ines Camoes
4 min

donate You can now support your favorite writers on Panodyssey!