Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
les milliards des sponsors de JOPARIS2024 

les milliards des sponsors de JOPARIS2024 

Veröffentlicht am 27, Apr., 2024 Aktualisiert am 27, Apr., 2024 Wirtschaft
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 13 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

les milliards des sponsors de JOPARIS2024 

Cet évènement sportif est un summum financier.

Je m’en rends tristement compte en constatant une forte augmentation des publicités des sponsors.

Normal, des sponsors ne sont pas des mécènes.

Ils doivent au minimum rentabiliser leurs mises, et au mieux les décupler.

Comme les JO sont loin du premier jour et de l’inauguration (pub des 100 jours avant, et du parcours de la flamme olympique), les sponsors veulent déjà faire du chiffre. Ils n’ont qu’un moyen, matraquer la populace de leurs publicités pour déjà pousser à la consommation. C’est franchement désolant, déprimant, voire même obscène.

Je n’invente rien, tout était prévu et annoncé déjà en janvier (article site Stratégies : « Les marques partenaires de Paris 2024 sortent le grand jeu »).

La notion de sponsors (financiers bénéficiant à terme de la couverture médiatique de l’évènement) est camouflée derrière le terme de partenaire. Voyez donc cette liste sur le site Olympics, ils semblent bien tous très affûtés et plus attirés par les gains que par les performances des sportifs.

Je suis révolté à l’idée que presque 20 % des forces économiques mondiales soient concentrées sur cette opération. J’imagine en plus qu’ils ont tous un peu peur d’un risque d’escalade mondiale des conflits actuels et que ces JO soient annulés devant l’ampleur des risques d’affrontements terrotristes (mot déformé volontairement) ou autre manipulation sournoise (hackers, trafics de la billetterie, arnaques en tous genres sur les smartphones….).

Et toute cette folle économie occulte sournoisement les économies parallèles encore plus pourries qui comptent également profiter de l’évènement (trafics de cigarettes, de drogues, d’êtres humains, prostitutions…..).

L’argent sale devrait inonder les nuits de cette ignoble opération.

Entre les élections européennes et l’élection du président des USA, ces JOPARIS2024 me semblent maudits. Car ils ne se cachent pas de viser tous les records, et d’abord touristiques et économiques….

Il y a en parallèle dans ce monde de folie capitaliste, deux conflits guerriers majeurs que les organisateurs des JO et leurs sponsors ignorent outrageusement.

Bruno

lecture 13 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Wirtschaft
June qu'es acquò ? (1)
June qu'es acquò ? (1)

Le lecteur étranger à la June et au petit monde des G-marchés pourrait se demander de quoi parle la Cre...

Daniel Muriot
3 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen