

Panodyssey fait face à la "cancel culture"
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 8 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Panodyssey fait face à la "cancel culture"
J'extrapole dans mon titre la lecture d'un article que j'admire : «Faire face à la "cancel culture" par Normand Baillargeon»
dans le n°22 de Front Populaire.
Je ne reproduis aucune partie de texte accessible et limité aux abonnés ou aux acheteurs de la revue comme moi. Je pense que le début de l'article disponible sur le site est largement attirant et explicite même si les cinq pages sont captivantes. Juste les 2 premières lignes de la biographie de l'auteur : Normand Baillargeon, philosophe québécois anciennement professeur en sciences de l'éducation, amoureux de la liberté et de l'esprit critique.
Refuser la publicité, refuser la commercialisation, c'est défendre la plus belle des libertés.
Panodyssey souverain, par analogie avec la revue de Michel Onfray, souverainiste.
Parmi les menaces listées et analysées dans l'article, de manière théorique sans incriminer quiconque, j'ai tout de suite pensé à un cas concret avec les attaques de Trump sur les universités américaines. Le pognon et le pouvoir contre les idées d'humanité....
Je ne suis pas engagé politiquement mais je reconnais que les analyses de Michel Onfray et de ses accolytes me font du bien. Comme Panodyssey.
Bruno

