

Comment l'Etat français assassine t'il ses lanceurs d'alerte ? (Huitième partie)
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 7 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Comment l'Etat français assassine t'il ses lanceurs d'alerte ? (Huitième partie)
Je retrouvais Virginie Rozière lors d'une table ronde à l'OCDE à Paris deux années plus tard. En vingt minutes, j'exposais les nombreuses difficultés auxquelles je suis confrontée depuis 2008, qui ont ruiné ma vie - à la fois en dénonçant les agissements d'UBS et en aidant, sur ordre, l'Etat français pendant plus d'une année. L'ex-Eurodéputée a enchaîné expliquant qu'une directive européenne allait être votée. Deux mondes se côtoient et ne peuvent se comprendre : De mon côté, j'attendais un peu d'humanité, de solidarité féminine, de chaleur humaine, la proposition d'une aide concrète, immédiate exactement comme je l'attendais de la députée Karine Berger ; de l'autre côté, les élus ne peuvent comprendre nos situations puisqu'ils n'y ont jamais été confrontés. Luke Mink Flanagan, un des Eurodéputés irlandais avait d'ailleurs dénoncé par une vidéo devenue virale en 2017 qu''un lanceur d'alerte devrait "se taire sinon il détruira sa vie (...) (...) : "Vous allez détruire votre vie !" alors que son pays est réputé faire partie de ceux qui protègeraient le mieux au monde.
Table ronde à l'OCDE, mars 2019 - Collection personnelle
Nos expériences prouvent que le premier à ne pas respecter les lois est l'Etat ; derrière l'Etat se cachent des hauts fonctionnaires dont on ne connaît parfois ni le nom, ni le visage, qui ne rendent jamais de compte. Pour preuve, Françoise Nicolas tout comme moi, a respecté les lois de notre pays et est une survivante de ce système qui a décidé depuis dix années de l'éliminer. Elle a raison de qualifier de « cynique » le sentiment qu’elle ressent pour décrire l’énorme décalage entre les discours vertueux et la réalité sordide. Certaines "élites" ont décidé qu'il y aurait des lanceurs d'alerte, insérés dans la société, salariés ou fonctionnaires, entourés de comités de soutien, d'associations et de personnalités politiques et des sous-lanceur
Dies ist ein Prime-Artikel
Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room La Contre-Attaque des Lanceurs d'Alerte von Stephanie Gibaud
Vorteile der Mitgliedschaft:
Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven
Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten
Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community
Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen
Creative Room abonnieren