Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Une dernière fois

Une dernière fois

Pubblicato 15 apr 2025 Aggiornato 15 apr 2025 Romance
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione


La dernière fois que je l'ai aperçu, c'était juste là. Sur ce sentier. En plein cœur de la forêt. Notre forêt. Nous n'avions que 18 ans. Jeunes et insouciants. Libres et heureux. Jamais je n'aurais pensé que tout se terminerait ainsi... pas après cette nuit. Qu'li disparaîtrait sans un mot. Sans un au revoir.


Ce matin-là, lorsque les premiers rayons du soleil avaient caressé mon visage, me réveillant d'un doux sommeil, j'étais seule. Allongée dans l'herbe fraîche, ignorante de ce que l'avenir me réservait. Naïvement, j'ai présumé qu'il était simplement parti avant que les guerriers ne viennent s'entraîner. Naïvement, j'ai supposé qu'il s'efforçait de protéger notre secret. Comment aurais-je pu imaginer qu'il me trahirait ? Qu'il nous trahirait ?


10 ans après, mon cœur souffre en songeant à tout ce qui s'est passé. Mes larmes coulent et mon âme hurle encore de son absence. Pourtant, je ne regrette rien. Pas même son départ. Pas alors qu'il m'a offert le plus beau des cadeaux : mon fils.


Aujourd'hui, alors que je m'apprête à dire oui à un autre homme, je ne peux m'empêcher de revenir ici. Une dernière fois. Pour un dernier adieu. Sur ce sentier abîmé par le temps, déchiré par la guerre, au cœur de cette merveilleuse forêt. La forêt de quelqu'un d'autre. Un autre qui n'est plus moi. Qui n'est plus nous.


Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture).

Image par Gerd Altmann de Pixabay : Ai Généré Chemin Forêt - Image gratuite sur Pixabay

lecture 180 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Romance
Froidure trop dur
Froidure trop dur

Si tu me voyais , paré comme un dragon ,crachant à cette froidure une troïka d'insul...

Michel Sanchez
1 min
une géométrie de l'esprit
une géométrie de l'esprit

le vide a toujours la forme du vase qu’il nie. ces lignes ne sont ni quête, ni courrier, ni tension de l’arc ; juste une sys...

Dato
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app