Mon obsession
Mon obsession

Son poids pèse dans ma poche. Lourd et inquiétant. Il ne m'a pas quitté depuis que je l'ai trouvé cette nuit-là et je ne sais pas quoi en penser.
J'aime cette pierre blanche aux reflets multicolores. Ovale et froide. Imparfaite et belle. Une fissure la traverse, accrochant la pulpe de mon pouce qui ne cesse de la caresser. Que lui est-il arrivé ? Le métal se réchauffe lentement sous mes doigts lorsque je joue avec pendentif mystérieux.
Je le sors précautionneusement, à l'abri des regards. Je ne veux pas que d'autres le voient. Il est à moi. Il m'obsède. Me hante. Est-ce dû à ce parfum de lavande un jour de pluie qui me rappelle mon enfance en Provence ? Ou peut-être cette connexion presque mystique que je ressens avec cet objet ? Je ne saurais quoi dire...
Je suis sous son charme depuis que j'ai posé les yeux dessus. Tout en lui me fascine : cette pierre de lune abîmée, le loup en argent terni et ce cordon de cuir noir qui le retient. Qui me retient.
Hier soir, dans le silence de ma chambre, il m'a appelé. Un murmure, une vibration. Un mystère. Il est séducteur, envoûtant et réconfortant. Un médaillon venu d'un autre temps, d'une autre époque qui, chaque fois que je ferme les yeux, me conte ses histoires.
Texte de L. S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture) écrit lors d'un atelier d'écriture (thème : objet perdu)
Image réalisée via Copilot de Microsoft
Contribuisci
Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

