

Joyeux anniversaire
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 6 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Joyeux anniversaire
La lumière éclatante de cette fin d'après-midi m'aveugle. Les rayons du soleil d'été rougissent ma peau pâle et la chaleur étouffante embrase mon corps. Mais la douleur physique n'est rien. Rien en comparaison de ce que je ressens à l'intérieur. De cette rage qui brûle dans mes veines. De cette souffrance qui m'empoisonne et m'aliène.
Je marche sans but depuis des heures sur cette plage désolée. Esseulée et confuse. Abandonnée et le cœur désoeuvré. Qui aurait pu l'envisager ? Pas moi, c'est certain. Jusqu'à ce matin, ma vie était parfaite. En apparence, certes, mais elle l'était. J'étais épanouie et vivante. Prête à conquérir le monde accompagnée de mon amour de toujours, Marc. Avec lui à mes côtés, je me sentais forte et invincible. Quelle idiote ! Heureusement, j'ai vu son véritable visage avant de faire une erreur. Une erreur qui m'aurait tout coûté : ma vie, ma magie, mon héritage.
Les heures passent et les souvenirs remontent. Un à un, ils prennent un nouveau sens, marqués par le poids de la trahison et la manipulation. J'ai été aveugle si longtemps, choisissant d'ignorer tous les signes. Les évidences. Marc est un mage noir. Un suppôt de Satan. Il n'a jamais convoité autre chose que mon pouvoir. Et moi qui présumais qu'il n'en savait rien... qu'il était le seul à m'aimer pour qui je suis et non ce que je représente dans ce monde. Je ne pouvais pas plus me fourvoyer.
Les textes anciens annoncent depuis des millénaires mon ascension. Ils prophétisent mon union avec un simple humain. Une alliance parfaite pour maintenir la paix entre nos deux univers. Un mariage basé sur l'amour et le respect. Mais ils se trompent. Il ne peut en être ainsi. Marc s'en est assuré. Toutes ces années, il a veillé à éloigner tous ceux qui auraient pu convenir. Ce que j'ai pris pour de l'affection et de la possessivité n'étaient autre que de la jalousie et de la cupidité. Il m'a isolée, humiliée et je l'ai aimé. Quelle ironie !
Le jour de mes 25 ans — aujourd'hui —, j'aurais dû me marier et, ainsi, accéder au trône. Mais le destin en a voulu autrement. Le Conseil ne me laissera pas porter la couronne. Mon peuple ne me fera jamais confiance. Pas après cette sinistre histoire dont je suis en partie responsable. Mon oncle, le bras droit de feu mon père, m'avait prévenu. Il m'avait mise en garde contre Marc, mais j'ai préféré ne pas l'écouter, persuadée que mon cœur connaissait la vérité. J'étais jeune et naïve. Une rêveuse à qui il a fait la cour durant près de deux ans avant que je ne succombe. Comment aurais-je pu croire qu'il me trompait ? Pour quelle raison me serais-je méfiée de ses intentions ?
Assise sur le sable chaud, les yeux perdus dans le va-et-vient de l'eau, je réfléchis. Pas à ma revanche. Pas à ma vengeance. Sa sentence, bien que douce, est déjà tombée. Il a payé sa perfidie de sa vie. Une mort rapide et sans honneur, si ce n'est celui de tomber de ma main. Quant à sa complice, son corps brûle au centre d'un immense feu de joie. Celui-là même qui devait représenter notre amour. Notre union. Non, je réfléchis à mon avenir. Celui qui était écrit, mais qui ne verra jamais le jour.
— Princesse... Lia... Je vous ai enfin trouvée...
Lex, mon garde du corps et homme de confiance, apparut à mes côtés. Malgré toutes ces années, malgré les menaces répétées de Marc, il est resté. Il s'est fait plus discret, mais ne m'a jamais quittée. Le dernier vœu de mon père. Sur son lit de mort, il a exigé que nous soyons liés par une magie puissante. Nous avons grandi ensemble. Lui, le valeureux combattant du royaume de Feer. Moi, la fée la plus puissante de ces terres.
— Que fais-tu ici, Lex ? Ne devrais-tu pas protéger la prochaine la Reine ? Gloria peut se réjouir, j'ai échoué. Elle est la prochaine héritière...
— Non, Lia. Vous êtes toujours notre future Reine...
Il me tendit alors un document. Un acte de naissance. Le mien. Un rire cynique m'échappa.
— Il semblerait que Marc ne soit pas le seul à m'avoir trompée. Le savais-tu, Lex ?
Il détourne le regard et rougit, mais ne dit mot. Il le savait et il avait choisi de me mentir. De me cacher cette vérité qui changeait tout.
— Il le fallait, bredouille-t-il après plusieurs minutes d'un silence embarrassant. Bien avant votre naissance, une voyante avait prédit à votre mère cette rencontre avec Marc. Elle a convaincu vos parents que rien ne saurait vous raisonner. Que votre cœur serait trop naïf et trop pur pour entendre la vérité. C'était l'unique moyen de protéger le royaume. De vous protéger. Je suis désolé...
Je prends une profonde inspiration pour calmer toutes mes émotions. Colère, chagrin, honte... et un profond soulagement. Finalement, je n'ai rien perdu, si ce n'est quelques années de ma jeunesse auprès d'un monstre sans scrupule.
— Joyeux 24e anniversaire, Princesse...
Texte de L. S. Martins (30 minutes chrono, sans relecture).
Photo : Indiana Dunes Parc D'État Plage - Photo gratuite sur Pixabay

