Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Cyber sécurité, prendre exemple sur les plus puissants

Cyber sécurité, prendre exemple sur les plus puissants

Publié le 11 juil. 2021 Mis à jour le 11 juil. 2021 Technologie
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 145 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Cyber sécurité, prendre exemple sur les plus puissants

image sphère d’influence LVMH

Si j’avais des millions de données à protéger des cyber attaques, je copierais le système de protection de LVMH. Il me semble que le N°1 mondial du luxe s’en sort pour l’instant sans une égratignure.

Je reçois une veille ministérielle sur les articles concernant la cyber sécurité (moins bien mais quand même à lire : ANSSI actualités publiques).

C’est totalement alarmant, surtout pour les petits. Je n’ai pas l’impression que certains géants du capitalisme mondial soient atteints par cette vague criminelle. Je pense par exemple à LVMH. Je suis persuadé qu’il met le paquet sur les meilleurs ingénieurs en cyber sécurité, et je suis convaincu qu’il ne partage pas ses solutions au sein par exemple d’une académie qui rassemblerait des amis (d’autres n°1 mondiaux). C’est ainsi que Facebook s’est fait voler 533 millions de données de ses utilisateurs et que d’autres « gros » sont aussi atteints et tombés dans la nasse. La guerre économique fait rage, car nous sommes « À l’aube de la 6e extinction ». Je raillerai en disant plutôt que nous approchons du crépuscule et du DeepDarkNet.

imagecrepusculeflamboyant

Tous les coups sont permis, concrètement. Mais qui donc est le maître du monde ? Je parierai que LVMH est au moins « maître de l’Europe ».

Je crois que toutes les multinationales du monde qui sont N°1 ne cherchent qu’à devenir 100 fois plus puissantes et imposantes que le N°2. Alors, tout ce qui peut nuire aux activités commerciales de leurs poursuivants doit forcément les satisfaire. Et donc il n’y aura jamais dans le monde de ces vautours/requins/rapaces de quelconque soutien ou collaboration et assistance.

 

J’ai envie de conclure sur une note positive :

la cybercriminalité, maîtresse du monde et sauveuse de l’humanité.

Je pense que ces génies de l’ombre ont mis au point une IA inimaginable et qu’elle leur permet de posséder tous les logins/password du monde. Ils vont bientôt se manifester et imposer leur dictature technologique à tous les fous qui gouvernent (un bon millier de présidents de pays et de multimilliardaires). Car, au contraire de ces « débiles de l’égo » comme Elon Musk, Richard Branson et Jeff Bezos, ceux qui tirent les ficelles du darknet n’ont qu’un credo : le pouvoir illimité et éternel (ils vivent dans l’ombre de l’anonymat et s’en portent on ne peut mieux). Alors jamais ils n’appliqueront la connerie des « après moi le déluge » et feront tout pour sauver la planète. Peu importe le prochain président de la France en 2022, peu importe celui de 2024 aux USA, peu importe que Poutine reste au Kremlin jusqu’en 2036, peu importe qui succédera à Xi Jinping à sa mort... peu importe ce que décideront toutes les prochaines assemblées de Davos, tout sera conditionné aux vues des anonymous à l’intelligence sociale inégalable.

Image masque blanc anonymous, sans les moustaches (je suis persuadé qu’il y a dans cette assemblée de nombreuses femmes plus intelligentes que les hommes/testostérone).

PanOdyssey, antichambre de cet avènement ??

Bruno

lecture 145 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur