Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
        LIONEL MESSI ARRIVE CHEZ LE MESSIE DU FOOTBALL CAMEROUNAIS. 

        LIONEL MESSI ARRIVE CHEZ LE MESSIE DU FOOTBALL CAMEROUNAIS. 

Publié le 17 déc. 2021 Mis à jour le 17 déc. 2021 Sport
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 321 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

        LIONEL MESSI ARRIVE CHEZ LE MESSIE DU FOOTBALL CAMEROUNAIS. 

Le football Camerounais s’évade assurément vers sa plus éclatante odyssée. C’est ce que traduit l’enthousiasme du nouveau Président de l’instance faitière de ballon rond dans l’Afrique en miniature. Le verdict des urnes du renouvellement des organes dirigeants de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) était irrévocable. L’histoire s’est faite le plaisir d’enregistrer à l’encre indélébile : Samuel ETO’O Fils Président  de la FECAFOOT à compter du 11/12/2021.  Le meilleur buteur de tous les temps en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) fait son entrée triomphale dans l’administration du football après des exploits sur les pelouses. Des exploits dont il entend transférer. Redorer le blason de la discipline au 237, est sa raison d’être à ce poste ; « …je mesure la tâche qui m’attend, … je tiens toujours mes promesses …» dixit l’homme qu’on ne présente plus. C’est donc lui le fameux ‘‘messie’’ qui vient ressusciter le football Camerounais longtemps enseveli sous les décombres. Une victoire célébrée par ses nombreux ex coéquipiers à l’instar de : Lionel Messi qui annonce sa visite au Cameroun.

                                  Lionel Messi sera-t-il en destroy jean ?

Léo a promis à Samy de visiter son pays. Il n’a jamais énoncé une date et pourtant, fans et curieux ont désormais les regards orientés vers l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Ce ne sont pas les pronostics qui vont démentir. Plusieurs tablent sur son arrivé pendant la CAN en qualité d’invité spécial. D’autres en revanche épiloguent sur son vestimentaire le jour dit car l’image  de son t-shirt élégamment répugnant, fièrement arboré chez son hôte du Gabon n’a pas quitté les mémoires. Cela  ne semble pourtant gêner personne parce que les caprices et bavures des stars sont comme les taches de saleté sur un billet de banque.

Au-delà d’une visite amicale

Remporter le mondiale 2026 aux Etats Unis d’Amérique est loin d’être le chantier prioritaire de la légende du football. Le digne fils Camerounais se fait l devoir de développer le football dès la base. Eto’o et Léo pourront peut-être parler partenariat multiforme, plan stratégique et bien plus. L’Académie Nationale de Football (ANAFOOT) nécessite une attention unique ; c’est d’elle que naitront les futures Albert Roger Milla.

 

lecture 321 lectures
thumb 2 commentaires
1
réaction

Commentaires (2)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur