Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les équipes type de l'Olympique Lyonnais 2000-2020

Les équipes type de l'Olympique Lyonnais 2000-2020

Publié le 27 juil. 2020 Mis à jour le 27 juil. 2020 Sport
time 2 min
6
J'adore
1
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 568 lectures
9
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les équipes type de l'Olympique Lyonnais 2000-2020

Avis aux supporters inconditionnels de l'OL (y'avait peno sur Nilmar 😢).  Cet article à pour but de concocter des 11 type (ou troll) de l'équipe à partir de joueurs ayant évolué à Lyon au 21ème siècle.

Je suis ouvert à toute proposition de 11 ou modification d'un 11 existant (avec justification 😉).

2019-actuel

Coming soon ...

Bruno 'Pep' Genesio 2016-2019

Cette période marque le début d'une nouvelle ère pour le club. Avec l'inauguration du nouveau stade, le Parc OL (58 000 places), l'Olympique Lyonnais est maintenant propriétaire de son stade. Le budget transferts, fortement impacté par la construction du stade entre 2012 et 2016, augmente chaque année et permet l'achat de nouveaux joueurs.

Pendant cette période, le club jouit d'un effectif de très bonne facture comme en témoigne le 11 type ci-après, notamment grâce à son centre de formation (Umtiti, Fékir, Aouar...). De plus, la stratégie d'acquisition de jeunes joueurs prometteurs mise en place par Florian Maurice est une réussite (F. Mendy, Ndombele). Cependant, l'OL ne parvient qu'aux demi-finales de ligue Europa, éliminé par l'Ajax d'Amsterdam après avoir éliminé la Roma de Rudi Garcia en quarts.

L'équipe :

J'ai choisi un dispositif en 4-4-2 losange.

                               Memphis - A. Lacazette

                                          N. Fékir

                                H. Aouar - T. Ndombele

                                        C. Tolisso

              F. Mendy - S. Umtiti - J. Denayer - C. Jallet

                                        A. Lopes

Le banc :

A. Racioppi, Marcelo, Rafael, L. Dubois, L. Tousart, S. Darder, M. Dembele, Mariano Diaz.

Une explication plus détaillée est à venir ...

 

 

lecture 568 lectures
thumb 0 commentaire
9
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur