Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La solution naturelle pour vos maux de tête et migraines !

La solution naturelle pour vos maux de tête et migraines !

Publié le 10 juin 2020 Mis à jour le 10 juin 2020 Santé
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 127 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La solution naturelle pour vos maux de tête et migraines !

Ne laissez plus les maux de tête et autres migraines vous gâcher la vie au quotidien. La solution est simple, pratique et économique : l'huile essentielle de menthe poivrée bio. Quelques gouttes en massage sur vos tempes ou juste quelques respirations vous soulageront efficacement. A glisser dans votre sac, votre salle de bain, sur votre bureau, elle ne doit plus vous quitter ! L'huile essentielle de menthe poivrée bio est obtenue par distillation à la vapeur d'eau. L'huile essentielle de menthe poivrée présente une version ultra concentrée de tous les bienfaits de la plante, indispensable dans votre trousse aroma.

Parmi toutes les sortes de menthes, la menthe poivrée est celle qui dégage l'odeur la plus forte et la plus fraîche. Cette herbe vivace peut atteindre jusqu’à 50 cm de hauteur. Elle est fréquemment utilisée pour ses vertus aromatiques et médicinales. Digestive et apportant une grande sensation de bien-être, la menthe poivrée est employée depuis l’Antiquité. Elle est devenue une huile essentielle indispensable de l'aromathérapie. D’ailleurs, j’en ai toujours dans ma trousse familiale …et dans mon aromathèque.

Un peu d’histoire ...

On a retrouvé des traces de feuilles de menthe poivrée dans les pyramides, laissées par les Égyptiens au cours du 1er siècle avec Jésus-Christ. Cette plante aromatique tient son nom d’une nymphe de la mythologie grecque transformée en fleur poivrée par Proserpine. Par la suite, les Grecs, les Hébreux et les Romains ont employé la menthe pour son parfum, aussi bien dans un but cosmétique que pour parfumer leur cuisine. Les Romaines, pour qui il était interdit de consommer du vin, mâchaient un mélange de menthe et de miel, ancêtre de la pastille de menthe, pour masquer l’odeur. Au cours du 18 ème siècle, la menthe poivrée est de plus en plus fréquemment utilisée dans l’alimentaire et en pharmaceutique. Elle a d’abord envahi l’Europe par l’Angleterre où elle rejoint la London Pharmacopoeia (pharmacopée britannique) en 1721.

Alimentaire ?

Comme de nombreuses fines herbes, la menthe poivrée est aussi un ingrédient de la cuisine quotidienne. Elle assaisonne et relève les plats aussi bien salés que sucrés. Elle fait partie de la quarantaine d’huiles essentielles alimentaires. Vous ne le saviez pas ? Alors pour connaître tous les bienfaits de la menthe poivrée associée à d’autres huiles complémentaires pour se débarrasser des migraines et des maux de tête, découvrez mon pack d’huiles essentielles Bio, très efficace et à réaliser vous-même. Visitez mon site.

Pack d’HE Bio Migraines et maux de têtehttps://coach-bienetre-naturopathe.fr/produit/pack-6-migraines-et-maux-de-tetes

Pack d’HE Bio Mes 8 huiles Essentielles en cuisine – https://coach-bienetre-naturopathe.fr/produit/pack-19-10-mes-huiles-essentielles-en-cuisine

Voici quelques utilisations de la Menthe poivrée :
1 à 2 gouttes pour aromatiser les préparations culinaires.
En tisane : 1 à 2 gouttes dans du miel, diluées dans une infusion tiède.

Belle découverte ! 

Votre naturopathe et coache Bien-être, Corinne Lasné

www.coach-bienetre-naturopathe.fr

 

 

lecture 127 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Santé
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min
Somnambulisme
Somnambulisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Une façon comm...

Bernard Ducosson
1 min
Biberon
Biberon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Plusieurs fois par jo...

Bernard Ducosson
1 min
Renifler
Renifler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur