Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Etre confiné mais pas stressé! Quelques astuces...

Etre confiné mais pas stressé! Quelques astuces...

Publié le 30 avr. 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Santé
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 104 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Etre confiné mais pas stressé! Quelques astuces...

 

Et si confiné ne rimait pas toujours avec stressé, angoissé?

Ici, je vous donne quelques astuces pour continuer à vivre le plus normalement possible que vous soyez seul(e), en couple, en famille ou loin des votres:

Vous êtes seul(e) ou loin des vôtres?

Nous avons une chance incroyable que nous oublions bien trop souvent, il n,'y a jamais eu autant de moyens de communication qu'à l'heure actuelle!

Vous allez me dire toutes les mamies et tout les papis ne sont pas tous connectés c'est vrai! 

Le téléphone est là et il peut permettre de maintenir un vrai lien social et de sentir si la personne seule est angoissée, à un problème ou non.

Appelez plus régulièrement soit à des heures différentes pour avoir un effet de surprise ou à des heures régulières si cela est plus rassurant pour cette personne.

Et si ce temps servait aussi à:

- répondre à des mails en retard, vider les spams

- faire le tri dans le bureau de son ordinateur, des photos, des vieux mails, supprimer les applications non utilisées, remettre à jour des informations.

- regardez votre série, oui celle que vouliez voir et que vous n'aviez jamais le temps! ou un bon film

- écoutez vos musiques qui vous mettent de suite de bonne humeur et prenez le temps d'en découvrir de nouvelles

- prenez le temps de lire, un roman, vote revue ou votre mensuel pas encore ouvert, faites  vos mots croisés,mélés, rébus, sudoku

- prenez des nouvelles de vos voisins, de vos amis, des vielles connaissances un peu délaissées ses dernières années

- préparez-vous des bons petits plats équilibrés et faites-vous une belle table

- réveillez-vous pas trop tard pour profiter de vos journées

- prenez soin de vous, habillez-vous ( et oui, pour le moral restez en pijama, ce n'est pas l'idéal! ), il est important de garder un rythme pour votre corps mais aussi pour éviter une reprise compliquée!

- faites-vous des petits plaisirs

- préparez dans votre tête ou bien listez vos futurs projets, vos futurs rendez-vous familiaux et pourquoi pas organiser une visite surprise à votre vieille tante?

- un bain si vous avez la chance d'avoir une baignoire: lumière pas trop forte, de la musique, et relaxez-vous! les petits plus: les bougies, un cocktail sans alcool, un jus de fruit frais ou une eau pétillante, un verre de vin..

et si je me mettais à la méditation? à faire quelques exercices de sport? au yoga? à la peinture?

Et si ce confinement était aussi un moyen de resserrer les liens familiaux, amicaux?

Pour les personnes en couple, en famille

- une chose à ne pas oublier: prenez du temps pour vous aussi

- pour les familles votre conjoint ou conjointe prend le relais pendant 2 heures par exemple et le lendemain c'est son tour de s'occuper des enfants!

- occupez vos enfants avec des activités manuelles avec des objets, des papiers pour le recyclage

- un moment de lecture avec eux

- faites les dessiner pour leurs grands-parents, tantes ou autres.

- et si vous faisiez des jeux de société en famille?

- si vous etes en maison: jardinez et apprenez, découvrez ensemble des informations sur le potager, les bruits des oiseaux, l'environnement

- et si vous faisiez une vidéo à envoyer aux tatas, tontons et autres membres de la famille!

Pour les mamans et les papas solos:

- essayez de prendre un bain, une lecture ou tout simplement le temps de vous poser meme s'il y a beaucoup de choses à faire, faites-le après le coucher de vos enfants pour plus de tranquilité ou proposez un temps calme pour tout le monde après manger ( pas de cris...)

- prenez le temps d'appeler une personne qui comprendra la difficulté de votre quotidien et qui vous fera rire le temps d'un coup de fil, d'une vidéo.

- vos enfants choisissent une activité ( réalisable en ce moment!) puis ensuite à eux de faire une activité que vous souhaitez faire avec eux: un repas, un gâteau, du tri de vêtements trop petit pour avoir de la place pour de nouveaux vétements à sa taille. Regarder un film et biens d'autres choses suivant vos goûts et possibilités.

- faites des vidéos en famille, classez vos photos et faites-leurs créer leur album photo et faire raconter, écrire leur vie au quotidien

- filmez vos enfants dans la vie quotidienne pour vous rappeler de cette période et de ce dont vous avez fait ensemble.

En ce moment, c'est aussi le moyen de faire du vide dans les placards, les garages, de nettoyer la voiture, de faire des petits réparations ou bricolages, ne vous lancez pas dans des travaux complexes ou difficiles pour éviter de se retrouver aux urgences en ce moment!

Il y a de beaux souvenirs à se faire en cette période de confinement, alors pensez-y et agissez :)

Et rien ne vous empêche de réfléchir, d'organiser virtuellement ( sans dates précises pour le moment ) vos futurs sorties et petits plaisirs d'après confinement....

 

lecture 104 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Santé
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min
Somnambulisme
Somnambulisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Une façon comm...

Bernard Ducosson
1 min
Biberon
Biberon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Plusieurs fois par jo...

Bernard Ducosson
1 min
Renifler
Renifler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur