Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pourquoi une telle différence entre le Texas et la Pennsylvanie ? 

Pourquoi une telle différence entre le Texas et la Pennsylvanie ? 

Publié le 31 déc. 2023 Mis à jour le 31 déc. 2023 Politique
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 25 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pourquoi une telle différence entre le Texas et la Pennsylvanie ? 

Le Texas et la Pennsylvanie sont deux états producteurs historiques respectivement de pétrole et de charbon.
Le premier est menacé par les voitures électriques et le second par les éoliennes et les panneaux solaires.

La Pennsylvanie a choisi d'investir massivement dans les énergies renouvelables  en s'inspirant de la politique de l'État de Californie pour créer des emplois afin de compenser les licenciements suite à la chute de la demande de charbon. Le Texas a lui aussi investi dans les énergies d'avenir. La différence est que les dirigeants ont une politique réactionnaire qui tourne à la folie (faux experts, prosélytisme en matière de torture et de peine de mort, corruption, vision à très court terme,  harcèlement des opposants, etc). Pourquoi ? Il y a sûrement une explication mais je ne la connais pas.

Pierre GALLOUX

lecture 25 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur