Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Roulés d'aubergine aux noix

Roulés d'aubergine aux noix

Publié le 17 juin 2020 Mis à jour le 17 juin 2020 Gastronomie
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 191 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Roulés d'aubergine aux noix

Si vous voulez vraiment épater vos invités, voici une recette extraordinaire, délicieuse, goûteuse, fraîche et en plus simple à réaliser, voici les rouleaux d'aubergine aux noix et à la grenade.

C'est vraiment un plat sympa qui nous vient d'Arménie et l'avantage est que vous pouvez préparer ces rouleaux à l’avance et ils vont pouvoir se conserver au frigo jusqu’à 24 heures. Au moment de les servir, vous n’aurez plus qu’à les remettre à température ambiante pendant 30 minutes et les disposer sur quelques feuilles de laitue, à l’apéritif, en entrée ou en mezzé.

 

Ingrédients pour environ 12 rouleaux

 

  • 2 aubergines allongées
  • 1 gousse d'ail pressée
  • 150 g de noix
  • 150 g de yaourt à la grecque
  • 50 g de crème acidulée
  • 1 pincée de graines de coriandre moulues
  • 1 pincée de poivre blanc moulu
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • graines d’une ½ grenade pour la farce
  • graines d’une ½ grenade pour décorer
  • coriandre fraîche pour décorer
  • huile d'olive pour le rôtissage

 

  • Trancher les aubergines sur la longueur d’une épaisseur d’environ 5 à 7 mm. Saupoudrer généreusement les deux côtés de chaque bande avec du sel et laisser reposer environ 15 minutes.
  • Hacher les noix et les réduire en une poudre grossière et les mettre dans un saladier.
  • Ajouter le yoghourt, la crème acidulée, l’ail émincé, les graines de la demi-grenade, la coriandre moulue, le jus de citron, le sel, le poivre et mélanger le tout. Réserver cette farce au frigo, le temps de rôtir les aubergines.
  • Passer les tranches sous l’eau pour éliminer le sel puis les éponger avec une serviette ou du papier ménage.
  • A l’aide d’un pinceau, badigeonner les tranches d’aubergine d’huile d'olive sur les deux côtés et les faire dorer dans une poêle antiadhésive
  • Variante : Afin de diminuer l’apport de graisse, on peut les cuire dans le four. Pour ce faire, émulsionner un peu d’huile d’olive avec de l’eau et à l’aide d’un pinceau ou d’un spray, recouvrir finement les tranches d’aubergine sur les deux faces. Passer au four à 180°C pendant 20 minutes (10 minutes par côté).
  • Pour les deux variantes, une fois cuites, éponger les tranches rôtie avec du papier absorbant afin d’éliminer le maximum de graisse.
  • Poser une tranche d’aubergine grillée sur le plan de travail et déposer une grosse cuillère à soupe de garniture à son extrémité et la rouler. On peut aussi étaler la farce sur toute la longueur, la présentation en sera différente.
  • Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
  • Déposer les rouleaux sur un plat de service et décorer avec les graines de grenade et un peu de coriandre hachée.
  •  
  • Vous trouverez sur mon blog http://briceletbaklava.ch/ toutes les photos de la réalisation de cette recette : http://briceletbaklava.ch/2019/08/roules-d-aubergine-aux-noix.html
lecture 191 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur