Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre 6 - Du Paradis à l’Enfer  

Chapitre 6 - Du Paradis à l’Enfer  

Publié le 29 avr. 2024 Mis à jour le 29 avr. 2024 Fantaisie
time 6 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 12 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre 6 - Du Paradis à l’Enfer  

Nunael contemple le cycle éternel de la vie et de la mort. Une interrogation la tourmente :

— Comment guider les âmes qui méritent le précieux don d’une nouvelle évolution ?

Elle imagine tout d’abord le Couloir des Âmes, un long passage que les âmes devront parcourir, avant d’être soumis à un jugement.

— Comment puis-je préparer les âmes à ce qui les attend, tout au bout ?

Animée par cette question, elle crée alors des miroirs, des reflets de leurs actions passées… Comme un film, les esprits observent en tant que spectateurs les moments les plus significatifs de leur existence. Ils peuvent ainsi réfléchir sur leur karma avant d’être soumis à un jugement.

Nunael médite sur la façon dont les âmes doivent être évaluées.

— Quel est le critère le plus équitable pour évaluer une âme ?

Elle réalise que non seulement les actions seront scrutées, mais aussi les intentions et les circonstances qui entourent ces actions. Des êtres spirituels bienveillants seront désignés pour accompagner les âmes dans la compréhension de leur propre histoire, afin qu’elles puissent reconnaître à la fois leurs erreurs et leurs réussites. Lorsque les âmes n’ont pas brillé dans leur vie antérieure, Nunael a pour première réaction de les transformer en énergie primordiale pour nourrir le cycle de la création, ainsi qu’elle-même. Puis, elle envisage une autre voie pour celles qui ont tenté en vain de s’améliorer : la réincarnation. Ces âmes pourront ainsi essayer de devenir meilleures en affrontant une nouvelle vie tout en gardant un vague souvenir de leurs actions passées. Alors qu’elle réfléchit sur le cycle des âmes, Nunael se penche sur leur prochaine métamorphose.

— Quelle récompense attend les plus loyaux de mes serviteurs ?

Elle commence par imaginer des créatures qui auront la capacité de choisir leur apparence. Elles garderont en mémoire leurs vies antérieures et auront la possibilité d’accomplir des tâches en fonction de leur statut, de leurs désirs et de leurs compétences. Ce sont les anges. En ce qui concerne les plus méritants, ceux qui auront laissé leur empreinte par leur ambition, leur altruisme ou leur dévouement, Nunael leur réserve une position privilégiée, celle d’archange.

Les anges pourront jouir d’un endroit où ils trouveront la quiétude, le plaisir de partager leur savoir, leur culture et leur art. Nunael baptise ce sanctuaire d’un nom qui résonne telle une mélodie enchanteresse : le Paradis.

Ainsi, les âmes qui ont embrassé la bonté et la vertu tout au long de leur existence terrestre connaissent une métamorphose extraordinaire. Elles se transforment en êtres lumineux dotés de nouvelles aptitudes et d’une compréhension plus profonde de l’univers. Cette transformation est à la fois une récompense et une responsabilité, car les anges sont destinés à guider les âmes dans le Couloir, mais surtout, à s’élever vers le prochain cycle de leur évolution. Nunael offre donc aux anges des jardins luxuriants, bordés de rivières cristallines. Çà et là, des chênes appellent à des repos à l’ombre de leur feuillage.

Un des bâtiments qu’elle prend le plus de plaisir à créer est la Grande Bibliothèque. Dans d’innombrables salles sont renfermées les connaissances universelles. Ce sanctuaire du savoir offre un accès à une multitude de textes, d’écrits et de récits provenant de toutes les époques et civilisations. Les anges bénéficient également d’espaces dédiés aux échanges et aux discussions. Au cœur de majestueux amphithéâtres, les débats sont stimulés, les expériences sont partagées et les œuvres d’art sont admirées. Malgré son allure classique, ces édifices ont la capacité de s’adapter à la taille et au nombre des participants, offrant ainsi un confort absolu aussi bien pour un petit groupe que pour une assemblée de milliers d’anges.

Aux confins du Paradis, Nunael érige un sanctuaire d’exception réservé aux anges les plus méritants. Ce lieu, baigné d’une lumière éthérée, est le théâtre d’une cérémonie sacrée où les élus sont élevés au rang d’archange. Ce sont des êtres de lumière, d’une beauté et d’une grandeur qui les différencient clairement des anges. Tandis que les anges brillent d’une aura douce et apaisante, les archanges se démarquent par une lumière d’un éclat presque éblouissant, signe de leur grande sagesse. Les archanges ont pour mission d’assurer la formation et le mentorat des anges. Ils transmettent leur sagesse et leur connaissance auprès des anges moins expérimentés, les guide avec bienveillance dans leur développement spirituel et leurs responsabilités. Un autre devoir essentiel est de surveiller le processus de tri des âmes. Ils s’assurent que chacune d’elle est évaluée de manière juste et dirigée vers le bon endroit : le Paradis, l’Enfer ou la transformation en énergie primordiale, en fonction de ses actions et de ses intentions sur Terre. De manière exceptionnelle, ils peuvent se révéler sur Terre dans leur propre forme. Ils ont ainsi la capacité d’intervenir directement dans la vie des êtres humains. Ils se dévoilent de manière subtile, choisissent de se manifester à des moments cruciaux, afin d’influencer le cours des événements au profit d’un humain providentiel. Nunael considère les archanges comme des chevaliers au sein d’une table ronde. Ils assurent la paix des âmes, et assurent l’évolution spirituelle des anges.

Il faut maintenant s’intéresser aux âmes égarées, celles qui, tout au long de leur existence terrestre, ont commis des actes de cruauté, de malveillance ou d’égoïsme flagrant. Après avoir été jugées, ces âmes condamnées à l’Enfer sont reçues par les démons, des êtres créés par Nunael pour veiller à la justice en ce lieu ténébreux. Les âmes sont alors escortées jusqu’à des cellules où elles sont enchaînées. En face d’elle, un immense miroir reflète à l’infini leurs actions passées, jusqu’au dégoût total. En ressentant sans fin les douleurs qu’elles ont infligées, les âmes sont confrontées aux conséquences de leurs actes. Cette expérience a pour but de susciter l’empathie, la compréhension et un regret profond. Pour les êtres qui finissent par manifester des signes d’humanité, une voie vers la rédemption leur est offerte. Un démon les abandonne dans un désert immense, un lieu de solitude et de réflexion intense. Là, ils doivent expier leurs fautes, un processus qui peut être long et éprouvant. S’ils parviennent à prouver leur dignité et leur capacité à changer, ils sont alors considérés comme dignes de quitter l’Enfer pour être réincarnés. Quant à celles qui refusent de reconnaître leurs fautes, Nunael décide de ne laisser aucune autre possibilité : elles sont absorbées dans l’énergie primordiale de l’univers.

Pour les êtres qui manifestent des signes d’humanité, une voie vers la rédemption leur est offerte. Un démon les abandonne dans un désert immense, un lieu de solitude et de réflexion intense. Là, ils doivent expier leurs fautes, un processus qui peut être long et éprouvant. S’ils parviennent à prouver leur dignité et leur disposition à changer, ils sont alors considérés comme dignes de quitter l’Enfer pour être réincarnés. Quant à celles qui refusent de reconnaître leurs fautes, Nunael décide de ne laisser aucune autre possibilité : elles sont absorbées dans l’énergie primordiale de l’univers.

lecture 12 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Fantaisie
Ciara...
Ciara...

La voir ainsi &ea...

L. S. Martins
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur