Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La larve du Capricorne

La larve du Capricorne

Publié le 19 févr. 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Environnement
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 1000 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La larve du Capricorne

Voici un article à découvrir après le repas, car il ne va pas mettre en appétit. La larve du Capricorne, l'insecte xylophage qui fait les plus gros trous en présentation, connaitre un peu ce nuisible fera du bien à votre maison.

CapriconeDans la catégorie des insectes xylophages, on a la vrillette, la termite, le capricorne … pour ne citer que les plus connus.

Le capricorne est celui qui fait le plus de bruit, ce qui permet de facilement l'identifier, il fait aussi les plus gros trous et des galeries très grandes.

Très coriace à éliminer avec les meilleurs produits, il faut le toucher en injectant du produit. Pas facile surtout si on est comme moi qui n'aime pas mettre trop de produit toxique, pour ce grand nuisible.

Pour ici voici le portrait de la bête sortie sans produit de sa galerie. Il a fait des gros trous, bruyant, il a été chassé. Si cet animal se transforme de larve en insecte, dans la nature il préfère les résineux, dans les maisons aussi avec les poutres, chevrons … mais il peut aussi être sur des bois bien plus dur. Le capricorne peut faire de gros dégât, et n'oublions pas, surveiller les poutres, et autres boiseries en cas de trou ou de sciure parterre. Et aussi un dernier conseil avec le bois de chauffage, il ne doit pas toucher le mur de la maison, une petite distance est salutaire car si des insectes xylophages sont dans le bois, ils ne doivent pas profiter d'une balade facile dans les murs.

Capricorne et un peu de son trou

Sur la photo c'est du mûrier.

Dernier point, les insectes xylophages ont un rôle dans la nature, détruire le bois mort, ils sont indispensables à nos forêts. Logiquement ces insectes n'attaquent pas les arbres sains.

lecture 1000 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur