Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Cache-cache directeur

Cache-cache directeur

Publié le 23 oct. 2021 Mis à jour le 9 sept. 2022 Éducation et formation
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 110 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Cache-cache directeur

C'est la rentrée scolaire, passés les premiers temps d'installation, d'organisation, il faut appliquer les protocoles... Et voilà, c'est le moment de jouer à cache-cache directeur... Ou plus communément appelé : l'exercice en cas d'intrusion !

Et voilà mes enfants préparés à l'exercice...

C'est sans considéré leur vision d'enfant, il n'existe pas d'endroit où se cacher, un bureau, un coussin, une salle d'activité... Le jeu est faussé, il n'y a pas de bonne cachette ! Le silence est-il suffisant ?

Alors mes enfants s'imaginent armés pour se rendre à l'école, un AK-47 et une MG-34. Je m'étonne de leur connaissance en la matière, ils ne sont qu'en primaire... Cela me parait exagéré, mais après tout pourquoi devrait-on être des cibles faciles ?

Sentant la menace pesée, mon cerveau de mère imagine des pièges à utiliser pour compliquer le parcours de l'assaillant... Une voix dans le haut-parleur : Posez-votre arme vous êtes cerné ? Des lumières aveuglantes pour le neutraliser ? Une voie lancinante pour lui rappeler en boucle que sa mère le regarde ? L'interroger sur ce qu'il veut vraiment ? Pourvu que quelqu'un le repère avant son arrivée ?

Je ne sais pas, ni quoi, ni comment et parfois ma propre colère me donne envie de me battre contre notre liberté décroissante. Mon optimisme me persuade que la régression est temporaire et chaque matin je pose mes enfants à l'école, rassurante, en reléguant tout au fond de moi cette possibilité d'agression et je pars à mon travail en espèrant juste avoir mis mes enfants sur le chemin de la liberté.... 

 

 

 

 

 

lecture 110 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Éducation et formation
Discret
Discret

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Q...

Bernard Ducosson
1 min
Vengeance
Vengeance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Réaction &eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Bagarre
Bagarre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. A plusieurs un &eacut...

Bernard Ducosson
1 min
Conception
Conception

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Deux boules -versemen...

Bernard Ducosson
1 min
Ricanement
Ricanement

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Raillerie sur propos...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur