Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ladies and leaders

Ladies and leaders

Publié le 6 déc. 2020 Mis à jour le 7 déc. 2020 Économie
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 125 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ladies and leaders

Plafond de verre, inégalités au travail, codes et valeurs qu'ils soient modernes ou traditionnels trop souvent genrés... Il est important lorsque nous intervenons dans l'évolution des pratiques de l'organisation et du management de se pourvoir des clés gagnantes du féminin comme du masculin.
 
Peut-on parler de leadership féminin ? Peut-on d'ailleurs véritablement parler de leadership masculin ? Quelles seraient leurs véritables spécificités ? Comment les développer ? Comment acquérir un leadership global ?

Leadership et empowerment du féminin comme du masculin

Le leadership est la définition qu'on donne au processus de mobilisation réciproque, engageant aussi bien des femmes que des hommes, des leaders que des suiveurs, qui le veulent bien, dans des réalisations communes, si l'on s'en tient aux conceptualisations des années qui l'ont vu émerger (BURNS, 1978).

Un grand réseau européen de consultants pose en ces termes l'invitation à une visioconférence atelier que j'aurai le grand honneur et le doux bonheur d'animer le 10 décembre au temps méridien. 

Le leadership, l'empowerment comme un processus permanent et la fin des stéréotypes figés nous concernent tous. Bienvenue en ce débat qui ne fait que commencer.

Eva Matesanz La Chaîne 
 

lecture 125 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Économie

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur