Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Préambule

Préambule

Publié le 6 avr. 2024 Mis à jour le 6 avr. 2024 Drame
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 17 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Préambule

“Je ne saurais dire à quel moment, ma vie s’est mise à dérailler...je ne pourrais définir à quel instant précis la magie de l’enfance s’est envolée...Peut-être, à la minute où j’ai oublié la beauté de mes volcans, la douceur du sourire de mon amoureux ou la saveur du caramel et qu’ils ont été remplacés par le goût amer du sang et de la rancœur. Et, finalement, est-ce vraiment si important ? Est-ce que le fait d’identifier, avec précision, le point de basculement d’un destin pouvait permettre de changer le cours des événements, comme une mauvaise prise que l’on coupe pour reprendre le cours de l’histoire, avant qu’elle ne dérape ?  

Mais alors... à quel moment ma vie avait-elle vrillé ? Était-ce dans cette chambre miteuse, lorsque, pendant cet été adolescent, on m’avait fait la haine, assassiné mon enfant intérieur ou était-ce encore avant ? J’avais cru mourir souvent, m’étais relevée pourtant, essayant, à tout prix, de ne pas perdre l’équilibre. Je suis cette “anonyme au bout du fil”, aujourd’hui, prise entre les tirs croisés de mon ex-mari en devenir et un ingénieux détraqué qui s’acharne sur nous, par écrans interposés. 

Pourtant, jusqu’à récemment, je pensais avoir réussi à reconstruire ma vie. J’avais puisé l’amour qu’il restait dans mon cœur tout cabossé, donné la vie à une petite Fleur et combattu mes démons les uns après les autres mais... alors que je me suis mariée il y a quelques mois, à peine, tout vacille à nouveau. La violence a décidé de prendre sa revanche et s’infiltre partout, à l’intérieur et à l’extérieur de mes murs, jusqu’au tréfond de mes cellules ; la violence et la peur, en filigrane. 

Je ne sais laquelle des deux m’inquiète le plus, mais, je vais devoir les débusquer et reprendre ma vie en main pour ne surtout pas laisser gagner la noirceur, qui attend patiemment l’heure de son retour.” 

lecture 17 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Drame
Si j'étais une autre
Si j'étais une autre

Si j’étais une autre, je serais Elle. Elle était là, debout, le dos vouté, les &eac...

Carolina Blue
1 min
Pensées de Chat
Pensées de Chat

A quoi pense le chat lorsqu’il observe la pluie à travers la fenêtre ? Le petit quadrupède...

Daniel Muriot
1 min
1 DU par Jour
1 DU par Jour

1DU par jour. 1 putain de Dividende Universel. Pas plus. Pour vivre dans un monde sans argent. Étrangem...

Daniel Muriot
3 min
La toile d'araignée
La toile d'araignée

C’est comme une menace qui enfle et se rapproche inexorablement. Une ombre masquée q...

Juliette Norel
25 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur