Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Première sélection de Gladeries sous confinement.

Première sélection de Gladeries sous confinement.

Publié le 21 mars 2020 Mis à jour le 30 sept. 2020 Curiosités
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 66 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Première sélection de Gladeries sous confinement.

Les personnels de santé sont applaudis à 20h00.

La situation sanitaire européenne s’est dégradée brutalement.

Les Français n’ont pas tout de suite compris les enjeux du confinement.

Il doit être strict pour être efficace.

La solidarité doit prévaloir, alors qu’on voit tant de comportements égoïstes.

En cette période, l’humour doit nous aider à prendre de la distance et à mesurer la chance que nous avions avant.

Vous me pardonnerez, j’espère, la tonalité d’humour noir qui peut transparaître dans ces 30 Gladeries sous confinement.

 

Divers.

  1. Je me suis testé pour le coronavirus : je l’ai sur toutes les chaînes info.
  2. Faire le confinement, ça doit changer pas mal de gens, qui sont plus habitués à faire le con lourdement.
  3. On a mangé notre pain de mie blanc, maintenant c'est pandémie noire.
  4. Les derniers Français à positiver sont ceux qui sont détectés porteurs du virus.
  5. Test confirmé, t’es confiné. Si un médecin t’écrit ça, t’as du bol si tu arrives à le déchiffrer.
  6. Quand les Italiens mettent le Trentin en quarantaine, c'est une promotion ?
  7. On commence à lire des atrocités comme celle-ci : dimanche, on met les bulletins dans les urnes pour un mois plus tard y mettre nos chers disparus. On ne peut pas tolérer de telles (incinérations) insinuations.
  8. Dans 13 jours, je devais fêter mes 64 ans au restaurant. Je crois que je vais plutôt fêter ma quarantaine chez moi...
  9. Vous qui rêviez d’être dans le Guinness Book des records, c’est le jour où jamais : faites les 2 km de l’avenue des Champs Elysées en 60 secondes seulement et bénéficiez ensuite d’un confinement offert par les services de l’Etat.
  10. Circulation très faible sur tout le territoire français. On déplore seulement un accrochage sans pertes humaines à Romans-sur-Isère, impliquant une camionnette Chronopost et un véhicule de livraison DHL.
  11. Le confinement pour les commerces, ça va être encore plus compte-agios !
  12. On s’habitue à tout ! Les employés de banque ne se méfient même plus des gens masqués.
  13. 27 morts du Covid19 le 17 mars en France, mais la mortalité routière va être réduite à presque rien par le confinement (environ 10 morts par jour en 2019).
  14. La mamie est morte du covid19. Sa fille hérite de 360 rouleaux de PQ non déballés et d’une collection de coquillettes prêtes en 3 minutes.
  15. J’ai fait hier soir 3 mètres sur le trottoir en sortant les poubelles du tri plastique, mais j’avais oublié de prendre mon attestation sur l’honneur. J’aurais mérité une amende de 135€. Quelle aventure !
  16. Promener son chien est autorisé dans les rues où il n'y a pas un chat.
  17. Quand Jean-Pierre Pernaut, qui travaille à la télé, télé travaille, il ne travaille plus à la télé. J’en perds mon Pernod !
  18. Non seulement on gagne 4 minutes de jour en plus chaque jour, mais en plus chaque minute est plus longue avec le confinement. Sachant qu'il y a 168 heures par semaine, il est possible que les Pouvoirs Publics rajoutent un jour intercalaire dans un mois ou deux.
  19. Ce confinement, ça confine, c’est-à-dire que ça touche aux limites. Aux limites de nos habitudes et à celle de notre patience. Le souci, c’est que ça touche surtout au début et on est encore très loin  d’en toucher la fin.
  20. Instituer le confinement le 17 mars, jour de la Saint Patrick, a des effets insoupçonnés. Ainsi à Mont-de-Marsan, les habitantes apprennent languir landaise.
  21. Cette année, je connais quelques familles où les colliers de nouilles de la fête des mères vont battre tous les records de longueur. "Maman, tu es la plus belle" sur du beau PQ de couleur et avec triple épaisseur douceur sera aussi très apprécié.
  22. Officiellement, on est mercredi. Je sais qu'il y a pas mal de gens qui en doutent. Les enseignants, qui ont perdu leurs repères. Les footeux, car il n'y a pas Ligue des Champions ce soir. Les hospitaliers, qui n'ont pas le temps de mettre à jour l'éphéméride.
  23. Pour le confinement la demeure est de mise, sous peine de mise en demeure.
  24. Si vous avez réussi à attraper le bus ce matin, vous n’avez peut-être pas attrapé que le bus…
  25. Le coronavirus se révèle efficace contre la fracture numérique dans l'éducation nationale et chez les parents d'élèves.
  26. Dans les hôpitaux français, les EHPAD, et partout où on doit travailler pour le bien du pays, ce tube devient lancinant : au mal masqué ohé, ohé.
  27. Les rassemblements de Gilets Jaunes de demain sont autorisés sur les balcons à raison de deux personnes maximum avec un espacement de 2 mètres. On lâche rien !

 

Sport.

  1. Sport : plus besoin de reporters, tout est reporté.
  2. L’UEFA va probablement autoriser les équipes qualifiées en quart de finale des coupes d’Europe à recruter avant la reprise de la compétition pour celles dont l’effectif de survivants est inférieur à 18 joueurs.
  3. Je suis pour le maintien des JO de Paris en 2024, même si ça doit être un an seulement après ceux de Tokyo.

 

 
lecture 66 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur