Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Petit guide vibratoire

Petit guide vibratoire

Publié le 7 avr. 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Curiosités
time 4 min
5
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 82 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Petit guide vibratoire

Je ne suis absolument pas sismologue, vous le savez désormais, mais j'avais envie de vous livrer mes impressions fugitives et brutes de décoffrage, car je trouve cela complètement fascinant ( et même totalement crazy, je l'avoue) que notre confinement mondial euh! pardon notre distenciation sociale a cet effet si positif, sur les vibrations de notre chère terre!

-"La terre vibrerait donc? Mais c'est fou ce truc?"

 -"Et bien oui ma petite dame qui l'aurait cru, hein?"

-"Et bien, moi je le crois, j'ai une preuve indéfectible: quand je sors ma petite Mirza, elle a la queue qui frétille! De joie of course! Et aux rythmes des vibrations! Moi avant, je pensais furieusement, qu'elle ressentait plutôt les variations du métro ou les agitations d'une petite bouteille ronde dont il faudrait secouer la pulpe avant de la boire!"

Il y a donc, nous affirme doctement le scientifique aux cheveux longs (pour suivre la nouvelle tendance fashion, un peu comme le grand médecin de Marseille vous voyez ce que je veux dire?) un effet "bruit sismique .

Je vous explique, en gros, c'est comme le bourdonnement provoqué sur la vibration de la croute terreste, un peu comme le passage d'une Harlley Davidson en furie sur la place d'un village paisiblement endormi au soleil de Pâques.Vous me suivez? Bon, donc au fur et à mesure que l'activité humaine baisse (un peu comme si on mettait une ruche sous cloche), la croute terreste bouge un peu moins. 

C'est donc, l'étude des ondes élastiques à l'intérieur et à l'extérieur de la terre avec l'utilisation des concepts mécaniques de ce cher et non pas moins dévoué Newton avec sa pomme sur le crâne et que plus tard René Magritte peindra sur un tableau avec comme titre " this is not an apple"  et actuellement conservé au Musée d'Art du Comté de Los Angeles (avant qu'il ne bouge de place par les vibrations cosmiques) que j'explique ici.

Pour le tableau de Magritte, on appelle cela dans le jargon de mon métier : la trahison de l'image. Le peintre veut dire que même si on peint le plus vrai possible,  plus vrai que nature, c'est toujours du faux. Car la pomme sur le tableau, n'est pas une pomme, mais une image de pomme, puisqu'on ne peut la croquer! Tant pis pour l'affreuse sorcière et la jolie Blanche-neige, elles iront dans un autre supermarché moins bondé de monde aux mains sales pour acheter des pommes bios et sans vers.

La terre rentre dans le monde du silence mais tourne et tournera toujours.

La terre est bleue comme le silence!

D'ailleurs, on sait aussi que lorsqu'il neige, l'activité sismique anthropique chûte en donnant de belles chûtes de neige! Le monde devient de plus en plus silencieux et le silence se transforme en or. Les fréquences actuelles percues au niveau de la croute terreste correspondraient à celles que l'on perçoit habituellement un soir de Noël quand tout le monde reste à la maison autour de la grosse dinde dorée et provoquante et attend son joli ruban et le cadeau en dessous près du faux sapin pas beau. Au contraire, le jour d'une course de voitures de course (au Mans par exemple), ce bruit sismique connait un pic halluciant! Mais ce n'est pas un hasard!

Si nous entrons dans un petit drone, nous verrions alors la terre qui tremble comme le petit vers de l'autre pomme ou comme les feuilles qui tomberaient en automne des arbres d'une canopée au repos. On disait, il y a bien longtemps:"sucrer les fraises" Certains affirment même qu'ils entendent cette vibration le soir dans leur lit et que cela bourdonne dans leurs oreilles confinées. Et puis, les vitres de leurs fenêtres ouvertes vibrent tant qu'ils sont terrassés de peur d'entendre si bien les cris de leurs voisins hurlant de divorcer. Est ce grave Docteur du sud de la France?

-"Tant que vous ne perdez pas ni le goût, ni l'odorat c'est bon vous pouvez rester chez vous ! Les vibrations vous cloueront un peu au lit mais c'est tout! Ce qu'il ya de bien dans cete histoire, c'est que vous pourrez rêver aux lagunes de Venise et son engloutissement terrible sans encombrer inutilement nos salles d'attentes."

Je songe alors, non plus à la Mère Denis qui agite ses petits bras pour seccouer les draps, si fort que la terre en est toute étourdie, mais je songe aux jours où la terre arretera de trembler, qu'elle ne pourra plus fabriquer de vilaines croûtes qui ne calcineront plus, et que les arbres se rediront bonjour non par les branches mais par les racines. Pas d'embrassade ai-je lu quelque part!

Freud nous a bien expliqué, du moins ce que j'en ai compris, que le rêve qui s'accomplit est essentiellemnt du à deux autres mécanismes: le déplacement et la condensation. Ces deux mécanismes transformeraient le contenu latent de nos rêves en contenu manifeste. Cela veut -il dire que si je rêve que les trains ne circuleront plus, que les voitures n'émettront plus leurs gaz à effet de serre, que nous ne marchons plus à pied mais sur la tête, que nous ne tirerons plus sur tout ce qui bouge, les vibrations sismiques seront  à nouveau  au niveau du point zéro?

Cela ressemble à quoi une planète dépourvue de vibrations? 

Le grand silence de l'univers nous enveloppe de son voile cosmique et la terre plonge dans le noir sidéral!

Je préconise alors que  nous restions bien barricadés chez nous mais en dansant devant nos fenêtres et en faisant vibrer les cordes de nos instruments à musique, à tout crin, sur nos balcons pleins de baisers pour nos amis et nos voisins endormis!

Jeanne Gabriel-Villeneuve 

lecture 82 lectures
thumb 0 commentaire
5
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur