Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La magie de Noël en 3 étoiles

La magie de Noël en 3 étoiles

Publié le 8 déc. 2021 Mis à jour le 8 déc. 2021 Curiosités
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 128 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La magie de Noël en 3 étoiles

Vous aimez les ambiances féériques ? Les festivités approchent à grands pas et cette période de l’année est caractérisée par la magie de Noël. Au programme : de jolies décorations, des sapins illuminés, revêtus  de guirlandes et boules, les yeux des enfants qui brillent… Cette fête de fin d’année rime avec repas en famille et convivialité. En revanche, connaissez-vous les origines de la magie de Noël ? Le lutin Farfouille vous emmène avec lui pour les découvrir.

Quelles sont les particularités de la magie de Noël ?

Farfouille, toi qui connais bien le père noël, peux-tu nous en dire plus sur la magie de Noël ? Il relate ainsi  3 raisons d’avoir les yeux remplis d'étoiles en cette période de l’année :

  • Pour commencer, de jolies citations : « C’est Noël : Il est grand temps de rallumer les étoiles…» (Guillaume Apollinaire). 

    « A Noël, il est tout aussi important d’ouvrir notre cœur que d’ouvrir nos cadeaux. » (Janice Maeditere).

  • Une ambiance magique : des sapins, des décorations, les rennes du Père Noël et son traineau, les amis lutins de Farfouille, des cadeaux… Dans un décor enneigé, les grosses chaussettes, les feux de cheminée et les chocolats chauds sont de rigueur. Des chants de Noël résonnent : Vive le vent, Mon beau sapin
  • Du partage et de l’amour : des repas en famille, de la convivialité, des enfants joyeux. Pensons également davantage aux personnes seules pendant cette période pour passer du temps avec elles.

Balise ALT : étoiles dans le sapin

Les origines de la magie de Noël 

Un peu d’histoire maintenant avec Farfouille, le lutin fabuleux. Il expose à présent les prémices de la magie de Noël. On recense plusieurs origines pour cette fête de fin d’année. Les païens fêtaient durant le solstice d’hiver à la fin du mois de décembre le renouveau de la nature. Ensuite, les chrétiens auraient cherché la date de la naissance du Christ. A Rome, elle fut célébrée le 25 décembre dans les années 300 (au IVème siècle). A propos du mot Noël, les origines sont diverses. Pour certains, il serait gaulois. Pour d’autres, il viendrait du latin. Quoi qu’il en soit, cette fête est répandue en Europe.

Pensez au recyclage lors cette fête de fin d’année

Farfouille indique également de privilégier le recyclage pour vos achats de Noël. En effet, afin de limiter le gaspillage intempestif, pourquoi ne pas opter pour des jouets d’occasion, des vêtements de seconde main. Pour les emballages cadeaux, favorisez plutôt ceux réutilisables. Vous pouvez même les fabriquer vous-même avec du tissu.

lecture 128 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur