Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Rien ne sert de mourir

Rien ne sert de mourir

Publié le 17 mai 2022 Mis à jour le 30 mai 2022 Culture
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 141 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Rien ne sert de mourir

ECOUTER L'INTERVIEW ICI

Auteur: Agnès Boucher  -  Editions Hélène Jacob

Rien ne sert de mourir, par Agnès Boucher

Un jour de décembre, juste un peu avant Noël, Cécile est partie. Sans prévenir quiconque, elle a abandonné son mari et ses enfants : ses violons adorés pour unique bagage, elle a pris un train et a fui l’existence dorée qu’elle s’était laissé convaincre de vivre sans jamais l’accepter réellement. Elle a choisi de poursuivre seule son chemin, sans états d’âme, et a détruit les rares amarres qui l’unissaient à quelques personnes.
Près de quarante ans ont passé ; ses deux fils sont toujours orphelins et continuent de s’interroger sur sa désertion ; leur père, même s’il a refait sa vie, demeure blessé d’un divorce imposé.

De son côté, Victoire Meldec a revisité ses ambitions professionnelles et décidé de se consacrer à l’enseignement de la musique. Elle se prépare donc d’arrache-pied, avec madame Lancrenon, pour inculquer le violoncelle à ses futurs élèves. Jusqu’à ce que sa professeure, victime d’une agression crapuleuse, se retrouve à l’hôpital, plongée dans le coma.

Alerté, le commissaire Agnelli fait rapidement le lien avec des attaques similaires, dont s’occupe la capitaine Hugo. Une ancienne élève de madame Lancrenon, Gabrielle Willems, intriguée par un généreux cadeau que lui a offert son enseignante, leur apporte son aide. Mais aucun ne peut imaginer le dénouement stupéfiant qui découlera de cette enquête.
Car c’est alors que Cécile réapparaît…

lecture 141 lectures
thumb 2 commentaires
2
réactions

Commentaires (2)

avatar

William Gosset il y a 1 an

Bonjour Danielle,

Merci pour votre publication. Je souhaite vous prévenir que le lien au début de votre article n'a pas été intégré au texte, pour permettre à vos auditeurs d'écouter votre interview.

De plus, je vous encourage à retirer les # sur les tags en bas de votre publication, le moteur de recherche de Panodyssey ne les prend pas en compte.

Je vous souhaite une bonne journée.
Merci de me prévenir William - c'est gentil. Pourtant j'avais bien mis le lien! Bref, c'est réparé.
Quant aux #, je ne savais pas, donc merci encore.

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur