Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Réédition

Réédition

Publié le 17 juin 2023 Mis à jour le 17 juin 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 78 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Réédition

Mon livre La Force de l'Amitié a été réédité le 19 mai 2023 aux Éditions Milot !

Son premier SP m'a été envoyé :

Une amitié indéfectible

Alors qu elle devrait vivre les meilleurs moments de sa vie une adolescente va subir les affres de la violence. Devenu l ombre d elle même ses amis conscient de sa détresse vont devenir les anges gardiens de son existence.

L adolescence ce moment de vie synonyme de structuration de la personnalité en terme de changements, d expérimentations et d épanouissements permet normalement de bâtir de solide relation sociale avec l Autre. Mais parfois certains obstacles vont faire de ce passage un véritable enfer. C est ce que nous propose de suivre ce roman. L auteure vraie filoute va au travers de ce texte tout en finesse, bienveillance et passion nous confronter à une réalité beaucoup plus sombre. Ceci est mis en avant grâce à une narration descriptive qui nous permet de suivre pendant un temps bien défini la chronique de vie d une bande de jeuns qui sont confrontés aux joies et peines inhérentes à cet âge. Vous allez devenir les témoins de la réalisation de leurs rêves, de l épanouissement de leurs premiers émois et de la puissance des liens indestructibles qui les unit afin d apporter de l aide à un des leurs. Alors vous me direz c est un roman comme on en trouve des centaines mais que neni car derrière ce monde des bisounours se cache un vrai fond obscur. En effet, l auteure va nous confronter à une terrible histoire de maltraitance véritable fil rouge qui va ternir cette insouciance. Qui va donner à ce roman une toute autre ouverture. Apparition d un fond beaucoup terne, mélancolique et brutal illustré par une écriture plus agressive qui nous dévoile de nombreuses violences physiques plus pessimiste en nous détaillant les nombreuses conséquences qu un tel acte peut avoir sur le développement personnel que sur les relations interpersonnelles et vraiment revendicative en nous mettant face aux violences familiales et scolaires et la dépression de la jeunesse résultante ou non d un traumatisme. Ce trauma est très bien mis en lumière d un point de vue descriptif et traitée en faisant bien ressortir les tenants et aboutissants d un tel syndrome. Vous ne pourrez pas rester de marbre face à ces antis héros qui vont vous faire rire, émouvoir ou encore réagir. En bref un roman qui malgré un fond inquisiteur va vous faire passer un excellent moment.

Un roman qui fait du bien

Merci à @aude.perrin93 pour sa confiance "

La force de l amitié de @aude.perrin93 aux @editionsmilot_paris

#blogueurlitteraire #bloglitteraire #blogueur
 #chroniqueur #critique #livrestagrammer #livrestagram #booktoker #booksta blog#bookstagrammer #bookstagram #booktok  #instalivresque #instapost #instachronique #instanlivre #instalivre #instagramers

 

 

lecture 78 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur