Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ma nouvelle version du chaperon rouge.

Ma nouvelle version du chaperon rouge.

Publié le 19 févr. 2024 Mis à jour le 19 févr. 2024 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 17 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ma nouvelle version du chaperon rouge.

Depuis des lustres, une rumeur se répandait dans le village, l'existence d'un loup qui vivrait dans la forêt et il s'attaquerait aux humains. 

Le chaperon rouge passait souvent par là pour aller chez sa grand-mère et elle n'avait jamais eu l'occasion jusqu'ici de tomber nez à nez avec lui. 

Inconsciente ou casse-cou, elle empruntait les bois sans y penser. Elle ne croyait pas aux légendes, elle aimait la nature et les animaux.

Jusqu'au jour où, à l'orée du bois, une bête à quatre pattes de la taille d'un chien se pointa devant elle. Ne sachant pas s'il s'agissait d'un loup ou d'un chien, les propos sur cette bête tant redoutée lui provoqua une peur irrationnelle. Et si c'était lui ?

Elle tenta de prendre sur elle et de ne pas montrer sa frayeur. Le cœur tambourinait dans sa poitrine et elle évita le regard face à face, elle détourna la tête en une fraction de seconde, il n'était plus là. 

À moitié rassurée, elle ne l'avait plus dans son champ de vision et elle balaya des yeux tout autour d'elle. 

Elle n'était plus elle-même, déstabilisée par cette rencontre hasardeuse. Lorsqu'elle réussit à calmer son rythme cardiaque, elle reprit son chemin sans tarder avant la tombée de la nuit. 

Elle fit comme si rien ne s'était passée, elle ne voulait pas inquiéter sa grand-mère. 

Le loup rôdait toujours au même endroit et il n'essayait même pas de l'attaquer. Petit à petit, la jeune fille commença à dominer sa crainte et s'adressa à lui sans menace et sans gestes brusques. Il ne se laissait pas approcher, il la fuyait toujours. 

Pour établir un contact avec lui, elle emporta en plus de la nourriture pour sa grand-mère, un petit plus pour lui. 

Dès qu'elle avait le dos tourné, il revenait pour manger son offrande. Puis petit à petit, il eut confiance en  cette humaine qui ne lui voulait aucun mal. 

Puis un jour, il alla jusqu'à chez sa grand-mère en suivant ses traces. 

La grand-mère ne sortait pas de sa chambre et le chaperon rouge vit qu'il s'approchait bien près de la maison. Il montait la garde pendant qu'elle s'occupait d'elle. 

Son assurance et son attachement la touchaient jusqu'au jour d'un drame. 

La grand-mère fut retrouvée ensanglantée par des morsures au cou. On accusa le loup alors qu'il était loin avec le chaperon rouge qui demeura introuvable. 

Était-elle partie avec le loup pour le protéger ou avait -t-elle eu un coup de folie ? 

Le mystère complet. 

lecture 17 lectures
thumb 2 commentaires
3
réactions

Commentaires (2)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur