Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les urgences pour les personnes à partir de 71 ans 

Les urgences pour les personnes à partir de 71 ans 

Publié le 10 févr. 2024 Mis à jour le 10 févr. 2024 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 9 commentaires
lecture 24 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les urgences pour les personnes à partir de 71 ans 

Image de Peggy Marco de pixabay

Les urgences devraient-elles porter encore ce nom ? 

Ma réponse est non. 

Mon père était arrivé à 16 heures 30 aux urgences et il fut pris en charge qu'à 23 heures. 

Cherchez l'erreur. 

Sauf qu'il aurait fallu qu'il soit pris en charge plutôt, il aurait pu être sauvé. 

Surtout qu'il faisait une hémorragie cérébrale et un AVC. 

Sauf que les médecins n'avaient aucune envie de chercher à le secourir. 

Il avait 71 ans et ils ne feront rien. 

Ils avaient laissé dans le couloir et passer trop tard les examens. Tout ça pour apprendre sans ménagement qu'il n'avait aucune chance de s'en sortir et ils ne s'acharneraient pas sur lui. Il avait du sang dans le cerveau. Il fallait se préparer à le voir partir. 

Il avait le côté droit paralysé. 

Les médecins se prennent pour Dieu pour décider le droit de vivre ou de mourir.  

Désolé, mais il n'y a que Dieu qui peut décider. 

Il est mort une semaine plus tard, laissant ma mère dans le chagrin et la révolte. 

La médecine a changé. 

Une médecine à la carte, elle choisit ses patients. 

 

lecture 24 lectures
thumb 9 commentaires
3
réactions

Commentaires (9)

avatar

Chris Falcoz il y a 2 mois

Oui, c'est très choquant et une réalité qui fait peur.
avatar

Marie Bulsa il y a 2 mois

Chris tu sais que j'ai vécu 10 ans dans un pays où les personnes âgées ne sont pas considérées. pendant la covid ils n'ont pas hésité à aller travailler malades en hepad. peut importe l'état de leur patient. Peut-être qu'un jour la fiction de soleil vert deviendra réalité. ça me choque tout ça.
avatar

Morgane Danet il y a 2 mois

Ben, je te dirai qu'une personne m'a dit très récemment qu'une personne de 91 ans avait été envoyé aux urgences pour un soupçon d'AVC , elle a été renvoyé chez elle à 23 heures et pendant le week-end, elle avait fait un deuxième AVC. Si ça se trouve, ils ne l'avaient même pas examiné.
avatar

Chris Falcoz il y a 2 mois

Oui Marie, les choses ne vont malheureusement pas dans le bon sens actuellement.
Même pour les enfants, les RDV de santé sont parfois tout simplement inaccessibles et il faut attendre plusieurs mois même pour une urgence.
avatar

Chris Falcoz il y a 2 mois

Oui Morgane, cela ne m'étonnerait malheureusement pas du tout. On devrait avoir pourtant le droit de mourir dignement, quel que soit notre âge.
avatar

Marie Bulsa il y a 2 mois

🖤🖤🖤 désolée 😘
avatar

Morgane Danet il y a 2 mois

Merci ❤️, ça s'est passé en 2006.
Je suis navré de lire ce témoignage qui ne peut susciter que de la révolte. Mes profondes condoléances.
avatar

Morgane Danet il y a 2 mois

Merci, c'était en 2006, ça n'a pas dû changer de politique chez les médecins, j'avais entendu aussi de la part d'un médecin à la télévision. Ma mère qui était une ancienne infirmière, elle avait été très choquée et elle n'a jamais digéré, car à son époque, les médecins cherchaient à tout prix de sauver et guérir quelqu'un.

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur