Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le paradoxe de Théophraste

Le paradoxe de Théophraste

Publié le 12 déc. 2022 Mis à jour le 12 déc. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 47 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le paradoxe de Théophraste

C'est une nouvelle que j'ai comise il y a quelques temps déjà, une idée farfelue, qui a vue le jour après des années de gestation.

Lorsque j'ai commencé à mettre toutes mes idées bout a bout, au début je ne voyais pas le fil conducteur, puis c'est en jouant avec les mots, les verbes, les tournures de phrase que des tous bouts de texte sont apparus, a priori sans lien,  puis au fil des jours, les choses se sont mises en place, doucement, toutes ces idées en vrac étaient devenues une histoire, alors j'ai décidé d'en faire un livre.

Je ne sais s'il est bon, mais l'important c'est que j'y ai pris beaucoup de plaisir en l'écrivant.

Couverture du livre

            Voici le quatrième de couverture :

Au matin de son cinquantième anniversaire, un homme croise le regard d'un chat noir et se retrouve prisonnier d'un sortilège. Il est entraîné malgré lui dans des mésaventures rocambolesques, où les déboires et événements insolites s'accumulent sans qu'il ne comprenne ce qui lui arrive. Dépossédé de tous ses biens, seul, « égaré », il tente tant bien que mal de survivre au fil de rencontres plus absurdes les unes que les autres. Passer le cap d'une nouvelle dizaine ne se fait pas sans peine et ce cauchemar éveillé est une surprenante métaphore des inquiétudes liées au fait de vieillir.
lecture 47 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur