Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur

Publié le 28 mars 2021 Mis à jour le 28 mars 2021 Culture
time 3 min
4
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 1057 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'orient regorge de civilisations successives ... et le mot Est ne signifie pas seulement les pays arabes, bien qu'il en soit une partie importante, mais il inclut d'autres pays comme la Turquie, l'Iran, l'Inde et même la Chine.  les civilisations anciennes qui habitaient la terre de l'Est étaient et sont toujours appréciées, respectées et une source de magie et de mystère.  Et les mythes, qui ont également été trouvés dans de nombreux pays d'Europe et du monde, de sorte que chaque pays avait ses propres contributions civilisationnelles et culturelles..

 

 Il ne fait aucun doute qu'il existe des icônes historiques qui restent dans la mémoire humaine car elles contiennent de nombreux secrets encore mystérieux, dont la légende du taureau ailé, étroitement liée à la civilisation assyrienne en Irak et également appelée Shido Lamosu,  et ce nom était utilisé pour une femme du gobelin dont la mission était de protéger les villes et les palais et les lieux de culte, quant au gobelin mâle affecté à la protection, il était connu en sumérien sous le nom d'Adalamu, et dans l'ancien assyrien, il s'appelait Shido.  .

 

 Le taureau ailé est une immense statue de 4,42 m de long et pesant plus de 30 tonnes ... et il est membre d'un mari qui garde une porte depuis les portes de l'enceinte de la ville (Dur-Sharrukin) construite par le roi assyrien Sargon  II (721-705 avant JC) et abandonné par Sennachérib bin Sargon II où il déplaça la capitale vers la ville de Ninive..

 

 Les Assyriens croyaient qu'en dépit de l'abondance de soldats et de leur force, ils avaient besoin d'une force plus grande pour les protéger, alors ils la créent, et cela symbolise la force, la sagesse, le courage et la suprématie.  Qui avait l'habitude d'adopter la force comme principe dans sa politique et de se répandre..

 

 Il y a eu des discours contradictoires sur cet objet mythique entre les archéologues et l'histoire, et chacun d'eux avait sa propre opinion historiquement, et de nombreux chercheurs spécialisés dans les différentes religions monothéistes soulignent que (le taureau ailé) est l'un des rois ou des figures  qui ont une aura de sainteté ou se réfèrent à elle comme un tyran dans le Coran, la Bible et la Torah..

 

 Sa légende augmente l'influence car elle combine quatre facteurs dans sa formation, qui sont un taureau aux ailes d'aigle, la tête d'un homme et les pieds d'un lion..

 Le lion symbolise le courage, le taureau pour la force, l'aigle pour la gloire et l'être humain pour la sagesse, et ils se rencontrent dans un être surnaturel consacré à l'idée de soins surnaturels, que l'on retrouve dans diverses religions, Parmi les autres civilisations anciennes  des Pharaons, des Romains et des Grecs, et il a été trouvé parmi les icônes et statues chrétiennes dans de nombreuses églises européennes, et l'idée du taureau ailé a été témoin de nombreux changements au sein de la civilisation assyrienne elle-même, car il s'agit parfois d'un taureau ailé  avec une tête humaine et les pieds d'un lion, ou avec une tête humaine et les pieds d'un taureau, et parfois il est sans ailes, comme l'une des statues d'un lion à tête humaine et à deux mains, et c'était  dit qu'il est destiné à la protection pendant le bain, comme les anciennes croyances assyriennes disent que jeter ou déplacer de l'eau chaude attire l'esprit maléfique, qui s'appelle pazuzu, et les femmes utilisent encore aujourd'hui l'expression (kish) spontanément qui est une expression utilisée aujourd'hui dans divers  Arabe co  tente d'éloigner les animaux, qu'ils soient domestiques ou sauvages), afin d'expulser les mauvais esprits lorsqu'ils jettent ou déplacent de l'eau chaude..

 

 La statue de Lamassu de Dur-Sharrukin, qui fut la capitale de l'empire moderne sous le règne du roi Sargon II, est présente sur la photo dans plusieurs instituts et musées internationaux, dont l'Institut de l'Université de Chicago Oriental, le Musée du Louvre  à Paris, et le British Museum, qui est fait de calcaire dans la période de l'ère néo-assyrienne, 721-705 avant JC, et il est à noter qu'un nouveau taureau ailé a été trouvé parmi les ruines découvertes en Irak, et il peut  être d'autres statues de celui-ci qui seront découvertes dans le futur ..

 

 Le taureau ailé reste un être mystérieux et magique, et un mythe attrayant qui inspire la peur et le désir de plus de connaissances et d'exploration de secrets que les humains essaient encore de comprendre après des milliers d'années..

lecture 1057 lectures
thumb 2 commentaires
4
réactions

Commentaires (2)

Panodyssey lance une nouvelle fonctionnalité qui s'inscrit au coeur de sa vision 🚀

👉 Cette fonctionnalité : le "Commentaire"

👥 Qui peut "Commenter" ?

👉 Tout le monde 🌏 mais pas n'importe qui ! Sur Panodyssey les robots ne sont pas invités à commenter 🤖

✍🏻 Pour commenter sur un article :

- soit tu es un vrai humain authentifié par nos soins ✅
- soit tu es un humain généreux 💰 ayant déjà soutenu financièrement un(e) auteur(e) et notre partenaire financier a géré l'authentification ✅
avatar

Khalid Jihad il y a 2 ans

Bonsoir M. Alexander, content de cette nouvelle fonctionnalité. Beaucoup de lecteurs ont commenté mon article mais sur Facebook, et afin de publier le nom du site, j'ai partagé le nouvel article et commencé à republier les articles précédents sur de nombreuses pages , et les gens ont vraiment commencé à suivre, et j'ai un nouvel ensemble d'idées, Et je le publie en fonction du public, nous allons dans la bonne direction .. Merci d'être avec nous, et j'ai ajouté ma page sur le site à mon profil personnel sur Facebook et Instagram. Salutations

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur