Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La partie de pêche.

La partie de pêche.

Publié le 23 avr. 2023 Mis à jour le 23 avr. 2023 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 18 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La partie de pêche.

Un soir, un vieil hibou et un vieux lapin avec sa canne jouent à la belote.  Ils s'exclament en cœur: " il nous faudrait un autre joueur".

Le lendemain matin, le vieux lapin se rend chez Mr Hibou qui dort profondément . Il s'écrie de toutes ses forces "eh! vieil hibou, réveille-toi. Emmène moi à la mer, j'ai envie de pêcher".

Mr Hibou, encore tout engourdi par le sommeil, agrippe Mr Lapin et en quelques coups d'ailes, l'emmène voir l'océan.

Mr Lapin se fabrique une canne à pêche et lance sa ligne le plus loin possible.

Quelques minutes à peine se sont écoulées, lorsque la ligne s'affole..... Mr Lapin essaie de la remonter, mais la chose qui s'y était accrochée pèse lourd.

Il appelle son vieil ami Mr Hibou à la rescousse et à eux deux, remontent difficilement la ligne prête à céder et se retrouvent face à un énorme requin.

Pris tous les deux de panique, le vieil hibou et le vieux lapin, malgré sa patte malade, s'apprêtent à courir, quand tout à coup, le requin leur crie :" Eh! vous deux, ça vous dirait une partie de belote!".  

 

Dessin de couverture:  ma fille Cassandra. (10ans).

 

lecture 18 lectures
thumb 2 commentaires
2
réactions

Commentaires (2)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
History ? No, Past.
History ? No, Past.

  History is going to be written which actually regards until...

Cecile Voisset
3 min
Un Secret
Un Secret

Claude Miller (2007)

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur