Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'ickabog de J.K. Rowling

L'ickabog de J.K. Rowling

Publié le 26 avr. 2021 Mis à jour le 26 avr. 2021 Culture
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 203 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'ickabog de J.K. Rowling

J'ai eu la chance qu'on me l'ait offert trois fois ! J'étais vraiment destinée à le lire.

Résumé :

Ce conte se passe dans le royaume de la Cornucopia. Un royaume plein de bonheur où les mets sont les plus délicieux de tous à en pleurer de joie à chaque boucher.

Mais dans l'ombre des marécages brumeux rôde un monstre... L'Ickabog ! On raconte qu'il est haut comme deux chevaux, des boules feux étincelantes à la place des yeux, de longues griffes acérées telles des lames ! Mythe ou réalité ? Une histoire pour faire peur aux enfants ?

Pourtant le royaume de la Cornucopia va s'en trouver changer !

Prenez la main de Bert et partez à la quête de l'Ickabog !

Mon avis :

Un grand plaisir  pour moi de retrouver la plume de cette auteure autrement et de sortir de l'univers incroyable d'Harry Potter pour lire ce compte pour enfant. Contente de truover un "vrai" méchant dans ce conte mais je trouve qu'il y a un côté étrange et sombre. Ca n'a pas été un coup de coeur mais j'ai quand même grandement apprécié cette lecture.

Les plus :

+ J'ai adoré l'histoire en elle-même

+ Retrouver son âme d'enfant pendant 340 pages.

+ Un format avec des chapitres courts permet de pouvoir s'arreter à tout moment. Pratique quand on fait la lecture à un enfant.

Les moins :

- Une histoire un peu sordide dans le fond.

Informations :

Auteur : J.K. Rowling

Edition : Gallimard Jeunesse

Prix : 20€

Retrouvez mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

La photo de couverture est de Daiga Ellaby

lecture 203 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur