Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Kab'artage fantastique

Kab'artage fantastique

Publié le 30 août 2021 Mis à jour le 30 août 2021 Culture
time 4 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 79 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Kab'artage fantastique

Il y a quelques mois, une incroyable opportunité s'offrait au Gang des Lectrices. Contacté par le représentant des Espaces Culturels Leclerc de La Réunion, l'enseigne nous proposait un rendez-vous mensuel autour du livre. À nous de choisir les thèmes et les invités...joie !

Vous l'aurez donc compris, une liberté de choix et de parole non-négligeable, encouragée par une volonté commune : démocratiser le livre. Ainsi, naquit le premier Kab'artage, du nom de la salle culturelle de l'Espace Leclerc de Saint Leu.

Pour ce premier rendez-vous maintes fois décalé, Covid oblige, nous avons enfin pu nous réunir fin juillet sur le thème du fantastique, pour un après-midi riche en échanges et rigolades. Sur un ton léger et en présence d'un public, nous avons posé des questions à nos trois invités de marque.

Tout d'abord M.W Parvedy-Navin, auteure et lauréate du Prix Flamboyant du livre réyoné auto-édité pour le très réussi Fate Shelter. Mais aussi Anaor et son hilarant comics X-Mouns, sans oublier Nicolas Bonin, auteur d'Animae Symphonia, roman ado autour de la musique. 

Une foule de questions et un vent de bonne humeur se sont abattus au Kabart' !

Tu aimes le fantastique ? Viens à la rencontre de nos auteur.es...

 

LE GANG DES...QUOI ? 

Le Gang des Lectrices c'est quoi, c'est qui ? C'est un groupe de cinq femmes passionnées de lecture en tout genre qui vit sur un petit caillou appelé La Réunion, et dont le but est le partage et la démocratisation du livre. Tout simplement. 

Grâce aux médiateurs culturels de l'Espace Culturel Leclerc et Kabart', le Gang vous donnera rendez-vous tous les mois (suivant l'évolution de la crise sanitaire) afin d'échanger et ouvrir les champs littéraires. Alors qu'attends-tu pour réserver ta place ? 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Un grand merci à nos partenaires pour l'espace et les ressources nécessaires pour organiser ce type d'événement ! 

Je m'excuse d'avance pour le son de cette vidéo. La prochaine sera meilleure, enfin j'espère ! 😅

         

 

  KAB'ARTAGE FANTASTIQUE

Pour ce premier numéro, le genre fantastique est à l'honneur notamment avec nos trois invités : 

M.W Parvedy-Navin, grande gagnante du Prix Flamboyant du livre réyoné auto-édité avec Fate Shelter. Roman youg-adult que vous pouvez à l'Espace Culturel Portail de Saint-Leu ou en cliquant ici !  

Pour en savoir plus sur le roman, clique ici...

Résumé :

Le monde garde un secret méconnu des hommes. Depuis des siècles, quatre grands royaumes dirigent et garantissent l'entente entre les différentes créatures qui peuplent le monde entier. Durant la célèbre soirée d'Halloween en Pennsylvanie, Zen découvre la prophétie qui le condamne à tuer Meil, mage du quartier voisin et sa meilleure ennemie. Pour protéger la trêve qui existe entre leurs deux clans, Zen décide de tout mettre en œuvre pour la sauver. Mais la situation s'avère compliquée lorsqu'il va tomber amoureux de celle-ci, ignorant qu'elle est promise à un autre. Conserver la paix ? Poursuivre un amour impossible ? Quel choix fera-t-il ?

 

Nicolas Bonin avec Animae Symphonia, un roman ado où la musique est aussi présente que le fantastique. En vente également dans l'Espace Culturel Portail, mais aussi sur le net en cliquant ici. 

Résumé :

Au lycée de Montgimel, on ne plaisante pas avec la musique... et pour cause ! Pour qui sait la maîtriser, la musique est une forme de magie ancienne et puissante. Le jeune Stéphane Bardos rêve juste d'être une Rockstar pour séduire la belle Yseult. Avec son pote Jean, il veut monter un groupe de Rock alternatif. Le soir du concert de rentrée, alors qu'il garde les instruments, Stéphane découvre une étrange guitare et se retrouve face à une mystérieuse forêt, peuplée d'animaux étranges. Qui a ouvert ce passage ? Quel est le lien entre ces créatures étranges et les lycéens ?

Entre univers musical des années 90 et monde des contes et légendes, Animae Symphonia revisite le mythe d'Orphée à grand coup de riff électriques.

Anaor, scénariste de X-Mouns, premier comics péï. Fruit d'une collaboration avec l'illustrateur Rémi Morel, ce comics reprend les personnages phares du folklore réunionnais et les revisitent avec humour dans un premier tome addictif.

En vente partout ! ➡ Place des libraires

Résumé : 

Sur une petite île tropicale, des forces néfastes sont à l'oeuvre. Sorcières et spectres menacent de semer le chaos. Heureusement que l'équipe des X-MOUNS est là pour les arrêter ! Les X-MOUNS ce sont : Bob, un dodo à la force surhumaine, Léa une fille margouillat dotée de pouvoirs extraordinaires, et Maitre Thaï-Zong, leur mentor spécialiste des arts-martiaux. Après la destruction d'une ferme par des poulets mutants dans le sud de l'île, Maître Thaï-Zong demande à ses deux élèves de mener une enquête sur ce phénomène mystérieux.
Les coupables ne sont autres que le duo Maléfique : GMK (Grand Mère Kal), la sorcière maîtresse des noirs sortilèges et Labuse, le spectre immortel. Une enquête difficile et périlleuse s'annonce pour nos héros.

VIDÉO...

➡ Cette chronique te plaît ? N'hésite pas à commenter et t'inscrire à la newsletter pour ne rater aucunes publications. 

lecture 79 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur