Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Riens
D'où viennent les villes...?

D'où viennent les villes...?

Publié le 26 juin 2022 Mis à jour le 26 juin 2022 Culture
time 1 min
CREATIVE ROOM

Riens

Accueil
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 111 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

D'où viennent les villes...?

Thoré-la-Rochette est une commune française située dans le département de Loir-et-Cher, en région Centre-Val de Loire.

Localisée au nord-ouest du département, la commune fait partie de la petite région agricole « les Vallée et Coteaux du Loir », bordée au nord par un coteau raide et au sud par les coteaux en pente douce.

DasBot, article “Thoré-la-rochette” sur wikipédia, première mention 24/09/2005, dernière consultation le 26/06/2022 à https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Thor%C3%A9-la-Rochette&dir=prev&action=history .

 

Je n’ai jamais vécu aussi longtemps quelque part depuis l’adolescence. 5 ans. Et 12 dans deux départements voisins. Avec une petite exception edimbourrienne, histoire de bien valider le fait et le droit de n’être pas “prof”. Non, merci, sans façon.

Ca fait donc 5 ans, je crois, à peu près, que j’habite à 45,6 km de Thoré-la-Rochette. Je le sais depuis tout ce temps. De temps en temps, j’y pense, puis j’ai tellement d’autres choses à faire…mais ça se rapproche, comme le pendule d’une horloge qui se rapproche…

Au bout de deux ans, j’ai remarqué que du village où j’habitais, je ne connaissais que deux rues. Ca m’a étonné, parce que d’habitude, à la ville, j’aime me perdre. Mais pas ici. Ici, je vais où j’ai besoin, puis je rentre, vite. Il m’aura fallu trois ans de plus pour apprécier ne serait-ce que le bord de Loire. Avant, je passais par la rue du bas du village pour rejoindre le pont, laissant ma compagne dubitative.

“Pourquoi tu ne passes pas par les bords de Loire? C’est beau tu sais…”

lecture 111 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur