Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
chapitre 1 Pacha

chapitre 1 Pacha

Publié le 31 août 2021 Mis à jour le 31 août 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 63 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

chapitre 1 Pacha

Je suis un chat heureux. Je viens de loin. Ma mère était une chatte noire, elle a dansé un soir un tango endiablé, toride avec mon père. Je suis né avec trois autres petits frères. J'étais le plus costaud de la bande et c'est moi qui a gagné le droit de vivre. Que sont-ils devenus ? Je ne sais pas et je ne veux pas le savoir. Qu'importe ! Je suis arrivé chez elle à deux mois. Séparé de ma maman, cruel destin, à mes débuts, je lui ai fait payé.  Le début a été facile. Ni pour elle ni pour moi. J'ai été son premier chaton. Je ne me suis pas laissé approcher. J'ai mordillé, griffé involontairement. Un événement n'a pas amélioré et je l'ai même vécu comme un traumatisme. Une enfant m'a tiré sur la queue alors que je n'avais que trois mois. J'ai eu mal. Heureusement quelqu'un est arrivé à temps pour arrêter tout ça. Cela n'a pas aidé le contact avec Noémie. Elle a été gauche avec moi. Elle n'a pas su au départ comment s'y prendre avec moi. Je ne demande que de la douceur, pas de brutalité. Elle a fini par comprendre, car l'épisode précédent m'a rendu méfiant. La confiance avec l'être humain est très limité. C'est normal, non ? Décourgaée par moments, elle a pleuré et elle a pensé que je ne l'aimais pas. Elle n'est pas arrivée à prendre dans ses bras tout petit. ni me caresser, Une vraie fustration difficile à vivre pour elle. J'étais son premier chaton. Combien de fois n'a-t-elle pas regretté de m'avoir pris ? Je l'ai entendu. Ce n'est pas argréable pour moi, mais il a fallu s'armer de patience pour nous. Apprendre à nous aimer. Tout un programme, je vous assure. Elle a trouvé une tactique très efficace. Elle a tendu sa main pour la renifler. M'imprégner de son odeur et une petite caresse sur la tête. Pas très longtemps. Peut-être étais-je rancunier vis-à-vis d'elle de m'avoir arraché à ma mère ?  C'est à analyser. J'ai cru à un moment finir dans la rue. Mais non !.J'ai grandi et tout cela est derrière nous. Aujourd'hui, les câlins sont à ma demande, elle s'est habituée. Elle me prend dans ses bras par surprise. Je dois avouer avoir mon petit caractère. Un rebellion. J'ai le droit. Je suis gourmand et je passe mes journées à dormir. J'ai tué deux souris à mon actif. J'ai la chance qu'elle ne hurle pas quand je lui présente mes cadeaux. Elle n'est pas fan non plus. C'est une chouette fille Noémie. On arrive à s'entendre et se comprendre. Elle me parle et je lui réponds. Lorsqu'elle reçoit des personnes, c'est l'inspection générale. Je sens leurs odeurs et s'ils ont un chat, ça ne me plaît pas. Je montre le gros dos, donne un coup de patte sur leurs jambes. Je deviens méchant. Du coup, allez hop du balai Pacha, tu vas dans ma chambre Pacha ! Je ne suis pas très sociable.  Bien oui, comme ça !  Bon allez assez parlé de moi, je ne fais que passer pour l'instant, jusqu'au moment où... Vous verrez bien par la suite. Je ne vais pas tout dévoiler quand même !

 

lecture 63 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur