Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ceci est une photo prise par moi depuis la chaise où que je travaille quand je travaille...

Ceci est une photo prise par moi depuis la chaise où que je travaille quand je travaille...

Publié le 17 févr. 2022 Mis à jour le 17 févr. 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 66 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ceci est une photo prise par moi depuis la chaise où que je travaille quand je travaille...

Comme toutes les images que j'utiliserai ici. Ou presque, j'irai peut être sur mon perron de temps en temps...

Pas mieux. Ou un peu alors.

Je me décris depuis 2018, année de l'obtention de mon Master 2 recherches en littératures, comme "chercheuse indépendante". Si, si, je l'ai fait inscrire par mon notaire sur l'acte d'achat d'un splendide garage vue sur rivière, sans fenêtre, juste avé des trous pour regarder du dedans vers le dehors. Je lui ai demandé s'il voulait une copie de mon diplôme par retour de mail si ça pouvait le rassurer...

Non, il n'y a pas de chercheur "indépendant" en France. En tout cas, ce n'est pas un statut, une obstination, tout au plus.

"Vous publiez?"

Ben nan. D'où le mot "indépendant" collé juste derrière hein...je vous épargne les raisons plus ou moins foireuses de mes non-publications...? Oui, on verra ça plus tard. Ou pas.

Je suis arrivée par ici il y a trois jours. Après un mois de janvier passé sous couette, j'aime po le froid. Mais attention, j'aime po le chaud nan plus.

C'est quoi ce style parlé dans l'écrit?

Je vous évite les raisons plus ou moins foireuses de mon style Balzac ado et en jeans ? Juste la première d'entre elle: parce que j'aime bien, dingue non? Ah, la deuxième quand même: j'ai jamais lu Balzac. Eh oui, je suis une chercheuse en littérature qui "ne lit pas". Ou très peu. Un Tanizaki par ici, un Barjavel par là. Et beaucoup, beaucoup, beaucoup de dictionnaires, d'encyclopédies, de manuels, d'ébénisterie ou de physique quantique, jamais en entier, rarement par le début.

Un rien aggressive, un soupçon de paranoïa, bref la solitaire parfaite. Sauf que non. Je ne suis pas solitaire. Je suis en période de "digestion" de la pillule...

J'avais d'ailleurs un projet d'amouatouteseule...j'en reparlerai plus tard. Disons que le projet en question s'est fait covidé, et que là, je suis un peu en convalescence.

Ben, on verra bien, hésitez pas à venir me poser des questions, j'ai pas trouvé comment mordre par ordinateur inerposé pour le moment, c'est encore safe.

 

Alexia

 

 

 

 

 

lecture 66 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
History ? No, Past.
History ? No, Past.

  History is going to be written which actually regards until...

Cecile Voisset
3 min
Un Secret
Un Secret

Claude Miller (2007)

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur