Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
LE THYM s'invite à table

LE THYM s'invite à table

Publié le 8 déc. 2020 Mis à jour le 8 déc. 2020 Bien-être
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 61 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

LE THYM s'invite à table

thymus vulgaris de son petit nom

 

Petit rappel, il fait partie du quartet gagnant de me mère (ail,thym,oignon, persil). C'est la base de tout assaissonnement qui se respecte selon elle.

Il est utlisé depuis très très longtemps. Les égyptiens toujours à la pointe du progrès s'en servait pour  embaumer les morts et les momies (morts aussi,donc. Normalement!!). Les romains purifiaient l'air avec et les grecs chassaient les mauvais esprits.

Les bienfaits

- Antiseptique, antibiotique naturel, antichampignon (oui oui je sais on dit antifongique mais on comprend tout de suite de quoi il s'agit )

- sur les affections repiratoires et certaines affections de la bouche.

- renforce nos défenses naturelleset nous aide dans le ménage de notre intérieur.

On l'utilise

-en infusion (avec du miel et un peu de rhum, pour être sur...)                                                        -en gargarisme                                                                                                                                              -sous forme d'huile essentielle (je recommande)                                                                                -en inhalation                                                                                                                                                -et bien sur dans notre assiette (un bon pot-au-feu ,par exemple)

Voila un petit résumé sur notre ami le thym. Par les temps qui court, il est bien de l'avoir à notre côté.

Bye , Claudine.

#lesplantes  #lesbienfaitsduthym  #naturel

 

lecture 61 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur