Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Beauté
L’huile de ricin pour vos cheveux et ongles : conseils et astuces

L’huile de ricin pour vos cheveux et ongles : conseils et astuces

Publié le 14 févr. 2020 Mis à jour le 14 févr. 2020 Bien-être
time 2 min
CREATIVE ROOM

Beauté

Accueil
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 195 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L’huile de ricin pour vos cheveux et ongles : conseils et astuces

L’huile de ricin possède de nombreuses propriétés qui la rendent magique et indispensable pour tous vos soins beauté. Cette huile végétale est obtenue à partir de grains de ricin et est riche en acide gras et en vitamine E. Pour les cheveux, la peau ou encore les ongles, l’huile de ricin est utilisée depuis des milliers d’années, notamment en Egypte. Saviez-vous que Cléopâtre ne s’en séparait jamais et l’utilisait pour se démaquiller ? Je vous présente dans cet article, deux principaux bienfaits de l'huile de ricin, pour vos cheveux et ongles ! 

Faire pousser ses cheveux rapidement 

Vous regrettez déjà votre coupe au carré ? Vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux et leur donner de la brillance ? L’huile de ricin est l’huile qu’il vous faut. Très nourrissante, elle hydrate votre cuir chevelu, fait briller vos cheveux et les rend plus souples ! Mon conseil ? Mélangez un peu d’huile de ricin et de coco, faites chauffer ce mélange entre vos mains et appliquez-le du bout des doigts en massant votre cuir chevelu. Pour terminer, appliquez le mélange sur vos pointes. Laissez poser quelques heures (ou toute une nuit) en enveloppant vos cheveux dans un foulard. Je vous conseille d'utiliser ce masque une fois par semaine. Vous obtiendrez rapidement, des résultats époustouflants. À vous les cheveux de star !

Mon astuce : mélangez de l’huile de ricin à l’huile de coco, d’argan et d’olives pour obtenir un bain d’huile ultra hydratant, à réaliser une fois par mois !

Avoir des ongles longs, beaux et forts 

Vos ongles sont mous et cassants ? Ils ne poussent pas vite ? Pire encore, vous n’arrivez pas à arrêter de ronger vos ongles ? Saviez-vous que l’huile de ricin peut à elle seule résoudre tous ces problèmes ? Longtemps, j'ai rêvé d’ongles longs, beaux  et forts ! Mais, à chaque fois, j’étais découragée parce qu’ils finissaient par se casser. Lorsque j’ai découvert l’huile de ricin, je n’aurais jamais cru obtenir un résultat pareil ! En quelques semaines, j’ai réussi à avoir les ongles de mes rêves. Pour obtenir ce résultat, voici mon conseil : appliquez de l’huile de ricin chaque soir sur vos ongles et cuticules en les massant. À l’aide d’un carré de coton réutilisable de préférence (c’est économique et meilleur pour la planète), essuyez le surplus d’huile. 

Mon astuce : une fois par semaine, plongez vos mains dans un bain d’huile de ricin, pour obtenir un soin nourrissant en profondeur !  

Maintenant que vous connaissez ces deux bienfaits de l'huile de ricin, il ne vous reste plus qu'à vous en procurer ! Je vous conseille d'acheter une huile issue de l'agriculture biologique, pour bénéficier de toutes ces vertus.

 

lecture 195 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Tétée
Tétée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Miracle de l'effet-m&...

Bernard Ducosson
1 min
Caravane
Caravane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps, la ten...

Bernard Ducosson
1 min
Promise
Promise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Selon un compromis n&...

Bernard Ducosson
1 min
Viens !
Viens !

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un exquis mot qui mal...

Bernard Ducosson
1 min
Douce Fatalité 
Douce Fatalité 

  Toi qui régit la fin. Toi qui donne un goût à l'intensité, le goût de vivre,...

Snakecroqueur
1 min
Optimisme
Optimisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Façon de voir...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur