Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'antidépresseur des malhonnêtes.....

L'antidépresseur des malhonnêtes.....

Publié le 15 mars 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Bien-être
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 96 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'antidépresseur des malhonnêtes.....

ALLEZ POUR LE PREMIER JE NE VAIS PAS FAIRE DANS LA DENTELLE .... ADORABLEMENT DETESTABLE :-) 

 

L'image........

J'aime beaucoup observer le comportement des gens face à "l'image".... Il est fascinant de s'intéresser à leur faculté de recevoir et d'interpréter ce qu'ils voient, ce qu'ils déduisent par rapport à leurs propres parcours et leurs propres modèles moraux ou comportementaux..... Et il est encore plus cocasse de les connaitre et comparer avec ce qu'ils veulent véhiculer comme "réputation"... Cela est vraiment amplifié par les réseaux sociaux, c'est invraisemblable comme beaucoup de gens sont mal à l'aise avec ce qu'ils sont vraiment, prêts à faire les otaries avec un ballon pour que les "autres" les voient comme ils le souhaitent.....Sans doute pris par les "codes", se sentent-ils obligés de se laisser aspirer par les tourbillons égotiques, de ne ressembler qu'à ce qui leur ramènera une popularité la plus importante possible... On assiste alors au ballet des surenchérisseurs de la connerie et la bassesse.... Les hommes jouent à "on se la montre" ou "j'adore faire des massages" (merci blanche gardin ;-) ) et les femmes jouent la carte de l'ambiguïté mal interprétée ou la grosse provoc plus grasse que des porcs en batterie.... du moment que ça suscite des réactions, c'est dans la poche !!   

Les vitrines affichées par certains et certaines sont vraiment des prouesses d'hypocrisie et de manque de respect pour eux-mêmes comme pour les autres... mais on n'est plus à un mensonge près dans cette société :-) Le vecteur fréquent des ces caméléons virtuels est de surcroît de prétendre ne pas y prendre goût et "j'arrête quand je veux !! " mouahahahahaha !!! laissez-moi rire !! Vous êtes amoureux fous de cet avatar qui n'est pas vous et que vos "amis" idolâtrent... La zone de confort moelleuse qu'offre l'e-réputation des "j'adore" et autres "mdr" est nettement préférable à la confrontation à soi..... Si cela vient à disparaître, qui va m'aimer ???  Beh toi banane !! T'as jamais essayé de plonger au fond de toi pour voir s'il n'y a pas quelqu'un de brillant, d'aimable (pas affable, AIMABLE !), spirituel avec des qualités humaines, quelles qu'elles soient ?? T'as jamais essayé d'être un peu toi ? juste pour voir qui sont les gens qui t'aiment pour ce que tu es vraiment et pas ce qu'ils apprécient de l'image que tu véhicules ??? Parce cette image que tu véhicules, c'est aussi une façon qu'ils ont de flatter leur propre nombril sans effort .... ils t'aiment parce que tu ris de leurs blagues et que tu mets un "j'adore" sur leur dernière photo de profil... T'aimeront-ils autant quand tu auras besoin de déménager ? Oh merde, j'ai poney, ça tombe mal... ! Essaye seulement de ne plus réagir aux post des admin de groupes qui se posent en grands penseurs et leaders d'opinion de gens "décalés" ? Tente un peu d'arrêter de passer la brosse à reluire à ces pauvres gens, certainement traumatisés par des douleurs d'abandon ou de rejet pour comprendre la fragilité de leur lien envers toi... 

 
 

Cette immense mascarade finit par me désoler du genre humain... Toutes ces manœuvres narcissiques et destinées à se rassurer soi sont à gerber ! Entre les papouilles virtuelles des mecs juste bons à essayer d'aller se faire éponger les cerises et les meufs qui veulent calmer leurs montées hormonales, on a vraiment droit à tout en matière de parades nuptiales mal chorégraphiées... une fois le chant du matelas terminé, tout le monde se rhabille et rentre chez soi en laissant agir les effets chimiques du coït.... Et puis rebelote, on se connecte, on picore, on passe de branche en branche.... tant que l'image que les autres nous renvoient nous convient, on n'a pas à se soucier de s'aimer soi.... mes followers me kiffent je vais bien :-). Un profil Facebook, c'est bien souvent l'antidépresseur des malhonnêtes..... 

Depuis que j'ai supprimé mon compte Facebook, je contemple de loin ce petit monde, dans le creux de ma main... Je regarde avec un sourire amusé les screens que j'avais conservés de trucs qui m'avaient interpellés à l'époque (clash, provoc, mamours....) et je ne peux que me sentir conforté dans mon choix de revenir à une forme d'authenticité et d'honnêteté.... Il n'y a pas la moindre sensation de manque quand je regarde "ces souvenirs photographiés".... je sais que la lucidité manque parfois à certaines personnes mais bon... c'est devenu l'aveuglement le plus absolu ! Je ne me pose pas en redresseur de torts, j'observe avec recul un phénomène hélas ancré pour de bon désormais..... 

Le plus navrant est que même sans cela, certains arriveront à se faire une image des autres sans avoir jamais cherché qui se cache vraiment derrière leurs "amis", leurs contacts, l'écran leur sert de bouclier, de camisole, de je ne sais pas trop quoi... Cette course à la dépersonnalisation et à la déshumanisation me laisse parfois perplexe.... Il doit y avoir des gens encore plus mal dans leur peau que ce que l'on peut imaginer pour en arriver à de tels comportements, sans se poser la question de savoir qui ils sont par eux-mêmes.... A moins que la réponse ne leur fasse vraiment peur ? Par expérience, l'introspection, je sais que ça peut faire mal, quand elle est conduite sans complaisance, sans comportement puéril de se ménager, et que finalement, on se reconnecte gentiment à soi, pas à pas mais de façon authentique, en ne cherchant pas toujours l'approbation de ces relations hypocrites et rarement bienveillantes... On se défait peu à peu du MOI pour revenir à SOI (comme le ver !). 

Il est beaucoup plus plaisant de se réveiller à coté d'une femme qui est naturelle et que l'on aura choisie pour son authenticité que pour une vitrine de chez l'OREAL..... Si elle a le cheveu en bataille, la hanche moelleuse, l’œil cerné, mais qu'elle est elle-même, elle sera mille fois plus désirable que ce que les standards de notre société d'image lui ont imposé comme codes... Ou alors on était tombé amoureux d'un poster ou de l'image qu'elle nous renvoyait de nous-même ? Image et sincérité toujours..... 

Bref.... ne me cherchez pas sur le réseau bleu laugh Je préfère le partage authentique et sincère de valeurs humaines, de savoir et de bons moments que de me faire polir le chinois par des hypocrites... 

C'est mon ressenti, ni un coup de gueule, ni même une vérité fondamentale ! 

bisous bisous..... 

 

B2R

lecture 96 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur