Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
"C'est mon histoire qu'il faut raconter..."

"C'est mon histoire qu'il faut raconter..."

Publié le 10 juil. 2022 Mis à jour le 1 nov. 2023 Bien-être
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 157 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

"C'est mon histoire qu'il faut raconter..."

Voilà je me suis toujours dit que je devrais écrire, les mots sortent mieux de mes doigts que de ma bouche… Il fallait bien qu’un jour ils se posent quelque part, ailleurs que dans les airs entre deux notes cachées…

J'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'écriture il y a plusieurs années maintenant. 

Après les poèmes et les pamphlets réfléxifs, me voilà partie à tenter l'aventure, L'épopée amoureuse de Calypso...

Les personnages y sont multiples, imagés, mélangés, fictifs. Ils sont la compilation de multiples personnages de ma vie et de celle de tant d'humains...

Je leur ai attribué des prénoms. Je leur ai donné une vie propre.

Ce qui est sur c'est qu'un jour ou l’autre, vous aussi vous avez été ou serez l’un d’eux…

Dans cette histoire comme en mille, ce n’est pas tant la forme qui compte, mais le fond.

Trouver le fond de soi…

Personne ne sait comment vivre, et pourtant tout le monde le fait.

La vie est un immense paradoxe, un film géant où nous défilons tous, seul et ensemble, dans un grand tout très orchestré, qui nous semble à nous, petits humains, souvent bien brouillon.

Et Calypso, nage en plein brouillon…

La vie lui a présenté moultes fois les mêmes scènes, qu'elle joue et rejoue avec plus ou moins d’allégresse, puisqu’au fur et à mesure de l'épopée, elle prend conscience… 

Elle voudrait passer à la scène suivante…

Il n’y a qu'elle pour stopper ce cycle infernal... 

Comment pouvez vous l'aider à se défaire de ces vieux schémas relationnels? 

​C'est simple!

Venez la regarder se débattre dans le marathon de l'amour, dans ce marasme émotionnel qu'elle traverse... 

Elle se dénude pour vous...

Elle vous laisse entrer dans cette intimité tortueuse où le corps et l'esprit bataillent ou font alliance...

N'hésitez à l'aider par vos commentaires, vos remarques, vos interrogations, vos réfléxions ou juste témoignez lui votre soutient, votre compassion par une main posée sur son épaule...

Tout est bon à prendre pour avancer sur ce chemin chaotique ... Qui peut être fut, est ou sera le votre...? 

Car bien sur, Calypso, c'est vous, c'est moi, c'est nous...

C'est toi encore, c'est toi surtout...!

Qu'en pensez vous ?

Je vous emmène ?

"Si mon ego m'était conté..." Bientôt chez  https://www.ylia-editions.com/

____

Voici le lien pour les Infos sur mon facebook https://www.facebook.com/LuceMakeSense

et celui de ma maison d'éditions : https://www.ylia-editions.com/

et celui du post pour la parution du livre début novembre en avant première : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02RQPcXUmpDuWgFDbUm27qwAgZWLuqA2xiuHE2Ho2C4SZHqrFtgoybd3AedstiJ5NAl&id=100092258018687

Vous pouvez aussi me retrouvez sur mon site https://www.lesnuitsblanchesdelame.com/

lecture 157 lectures
thumb 0 commentaire
4
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur