Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Introduction: La Norvège

Introduction: La Norvège

Published Mar 26, 2020 Updated Mar 26, 2020 Travel
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 1354 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Introduction: La Norvège

Située au nord de l'Europe, partageant ses frontières avec la Suède, la Finlande ainsi que la Russie, la Norvège est un pays remplie de richesses naturelles. Avec plus de 5 millions d'habitants, c'est aussi l'un des pays où les habitants sont les plus heureux (selon l'ONU). La Norvège habite de nombreuses richesses: on retrouve une grande activité pétrolière, mais la Norvège est aussi très réputée avec la pêche.

En effet, la Norvège compte plus de 25148 kilomètres de côtes (58133km en comptant les îles!). Cela peut s'expliquer par les nombreux fjords qui sont présents sur tout le long du pays. C'est d'ailleurs de ces fjords que c'est vikings sont originaires, nous aurons l'occasion dans reparler dans un prochain article dédié au vikings et à leur expansion.

Le pays compte plus d'un millier de fjords tout le long de sa côte. Ils sont composés d'eau salée, car ce sont des bras de mer qui pénètrent dans les terres, et qui peuvent s'enfoncer jusqu'à plusieurs dizaines de kilomètres dans les terres (le fjord le plus long du pays, Sognefjord, s'enfonce à plus de 204km dans l'arrière pays). 

La Norvège compte également beaucoup de glaciers et de chutes d'eau, et offre un relief montagneux et très accidenté. Le Mont Galdhøpiggen est le point culminant du pays, mais aussi de la Scandinavie.

Le climat rude du pays permet de garder une grande partie de sa richesse naturelle. D'ailleurs, le culte de la nature est une composante essentielle de l'identité norvégienne. Beaucoup d'activités tournent autour de la nature, comme la randonnée que les norvégiens pratiquent beaucoup. L'allemannsrett est une loi qui permet le droit d'accès à la nature. Autrement dit, toute personne peut avoir accès à la nature tant qu'elle la respecte. Cela permet notamment au randonneurs de pouvoir traverser des propriétés privées sans le consentement du propriétaire pour accéder à un chemin ou autre.

Au travers de cette Creative Room, nous verrons différentes facettes que la Norvège abrite.

 

 

 

lecture 1354 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate You can support your favorite writers