Version 32
Version 32
Version 32
De profonds sillons striaient son front plissé par l’inquiétude, tandis qu’elle se frayait un chemin au cœur de la marée humaine. Elle allait tout droit vers l’empilement de caisses adossé au bâtiment quatre qui servait de table improvisée pour des prises de paris. Chaque contact avec les corps qu’elle bousculait était un détonateur potentiel, mais laisser son frère compter les cartes et empocher les mises était une situation beaucoup plus explosive. Trop de curieux autour des joueurs en faisaient venir d’autres et ce rassemblement ne tarderait pas à attirer les yeux du gouverneur. Elle pressa le pas, quitte à jouer des coudes sur quelques côtes flottantes, ignorant les protestations soufflées et les insultes.
Soudain sa crainte devint terreur lorsque les premiers sifflements se firent entendre. Un frisson électrique s’empara alors de la foule qui se déchira dans un mouvement de fuite désordonnée. En jouant des poings, Alicia se mit à courir pour franchir les derniers mètres, mais tout le monde s’en fichait : les drones étaient là. Ses doigts se refermèrent sur la manche élimée de la combinaison de son frère quand les premiers grésillements renversèrent les premiers ouvriers. Le frère d’Alicia jubilait en ramassant les coupons abandonnés.
— Putain Ludo, on n’a pas le temps !
Sans hésiter, Alicia gifla son frère avec tout ce qu’il lui restait de force, ce qui le ramena à la réalité. Il fourra une dernière liasse entre la fermeture Éclair de sa combinaison et se jeta sous le bâtiment.
— Suis-moi sœurette !
Alicia se laissa guider. Si Ludovic était un abruti de première, il restait le plus habile pour filer à l’anglaise.
Dehors, les arcs électriques n’en finissaient pas de mettre à terre les ouvriers.
— Descends, cria Ludovic en soulevant une machine à découper les tôles.
Sans chercher à comprendre, Alicia se jeta dans la fosse et Ludovic referma derrière lui.
— Suis-moi, je connais le chemin par cœur.
L’odeur du boyau qui s’enfonçait dans le noir était écœurant. Un mélange de métal, de soufre e
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Le pêle-mêle de nouvelles by Jean-Christophe Mojard
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room
Contribute

You can support your favorite writers


Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room