Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Vers une Europe plus décentralisée

Vers une Europe plus décentralisée

Published May 14, 2020 Updated Sep 29, 2020 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 88 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Vers une Europe plus décentralisée

L'Union Européenne est trop centralisee. Tout le pouvoir se trouve au parlement européen à Bruxelles.

Les citoyens européens ne savent pas les lois qui sont votées. Ils ne connaissent même pas le député européen qui les représentent. 

En France, les citoyens peuvent suivre à la télévision les questions au gouvernement et les émissions de la chaine parlementaire LCP. Pourquoi il n'existe pas de chaine de télévision sur le parlement européen? Pourquoi les députés européens n'expliquent pas à leurs électeurs leur travaux? Pourquoi les lobbyistes sont présents dans les couloirs du parlement à Bruxellles?

Une solution serait de décentraliser les institutions européennes en créant des groupes de "superministres" dans chaque pays qui récupéreraient une partie du pouvoir du parlement européen.

Parlement européen.

lecture 88 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers