Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Se loger au Pays basque, une bombe à retardement ?

Se loger au Pays basque, une bombe à retardement ?

Published Jan 17, 2020 Updated Oct 1, 2020 Politics
time 1 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 207 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Se loger au Pays basque, une bombe à retardement ?

L’urbanisation expansive et l’immobilier onéreux réveillent les tensions chez les habitants de la région. Au point de devenir un axe de débat majeur en vue des prochaines élections municipales.

Oubliez vos images de cartes postales. Le Pays basque, ce ne sont pas que des surfeurs et des guirlandes de piment accrochées aux maisons d’Espelette. En 2019, le Pays basque, ce sont aussi des grues, des chantiers par dizaines qui avalent les forêts et grignotent les collines. Il suffit de prendre sa voiture et de rouler sur la départementale entre Urrugne et Olhette pour s’en rendre compte. Là où champs et végétation encaissent bruits de moteurs et gaz d’échappement, poussent comme des champignons les projets de résidences et lotissements. C’est une réalité : les villes mangent l’intérieur des terres pour tenter de répondre à l’augmentation démographique constante de la région. Au dernier recensement de 2016, la région voyait sa population augmenter de 4,98% par rapport à 2011. Pourtant, ces nouveaux habitants ne suffisent pas à remplir et justifier complètement les 17 000 logements construits et mis à disposition. Quelles explications fournir à ce bilan statistique ?

 

lecture 207 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers