Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Qui est vraiment Elisabeth Borne ?

Qui est vraiment Elisabeth Borne ?

Published Aug 11, 2022 Updated Aug 11, 2022 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 144 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Qui est vraiment Elisabeth Borne ?

ou : quoi? Vous dites ? Plait-il ?

-Les mauvaises langues... Non. Voilà une mauvaise introduction pour présenter une seconde-première ministre dont l'anagramme en dit long sur un prénom qui se révèle en "habiletés". C'est un concentré mais tout est dit... Je reprends (on coupera au montage).

-Les bonnes langues disent d'elle qu'elle est intelligente, travailleuse, fidèle, opiniâtre, effacée mais exigeante et qu'elle tient d'une main de fer dans un gant de voeux lourds ses collaborateurs, ses alter-ego, son poste, ses responsabilités et quasiment le résident de la République à l'Elysée.

Au tableau noir de sa personnalité, son aura ; rien à dire c'est une femme effacée, une femme qui refuse la lumière. Pourtant il est des bornes réfléchissantes et lumineuses mais à ses yeux ces bornes là sont vite dépassées. Pas son genre à elle Borne c'est une nyctalope (qui distingue mieux dans le noir) pas du tout féline qui se complait dans l'ombre ; et non pas une "nique-ta-lope*" comme des non-voyants mal-entendants auraient pu comprendre !


Physiquement dans son comportement comme ses attitudes elle a un genre, son propre genre de femme inabordable qu'en d'autres temps on aurait pu appeler "garçonne" tant son physique ingrat de mâle intentionné lui colle à la peau depuis qu'il l'a éloignée de toutes formes de féminité. Cette "coincée du cul" étant "agelaste" (personne qui ne rit jamais), Elisabeth a pu ainsi prendre plus facilement ses nouvelles fonctions, elle en avait les atouts. Maintenant d'ici à penser qu'elle serait... non ça n'a rien à voir, vous déraisonnez; ce n'est pas parce que, non, vous alors ! Vous dépassez les bor... Euh pardon, je voulais pas...

Quoique ses premiers dossiers aboutis aient tourné autour de la mise en lumière de tout ce qui nuit à l'homosexualité, -de ses pratiques à ses dérives-, de la protection des genres LGBT et de la lutte contre les différences en nommant bientôt un ambassadeur/drice de la cause LGBT et annonçant l'ouverture de points de rencontre pour "ces gens las d'être marginalisés".

Une certaine presse indique qu'elle serait fille d'Emile (l'inventeur du jeu) ; normal que cela ne la fasse pas rire ?

*lope : d'après Larousse, synonyme d'homosexuel.

Dans la pratique de l'humour il n'y a pas de non-sujets. Il n'y a que des non-choix dans la table des manières.

lecture 144 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers