Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
ENGAGEMENT POLITIQUE

ENGAGEMENT POLITIQUE

Published May 13, 2020 Updated Sep 29, 2020 Politics
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 132 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

ENGAGEMENT POLITIQUE

 

VOTEZ JULIO : UN CANDIDAT QUI NE TROMPE PAS

L'autre semaine, en regardant à la télévision les divers clowns, bouffons, comiques, saltimbanques, feignasses en train de faire leur publicité pour les élections Européennes, j’ai eu une révélation : Je dois m’engager en politique.

«Mais alors, toi aussi, Julio tu es un bouffon, une feignasse !» vous exclamerez vous.
Auquel je vous réponds : «Oui, mais moi, je le sais.»

Mon parti sera le MLBDE : Mouvement de Libération Blandafricain Démocratique et Ecologique.
Je commencerai donc par un acte politique fort : Une pétition pour l’arrêt total de la chasse aux Blandafriques. (Voir ci-après).
Puis, suite à une cagnotte que j’organiserai, et s’il me reste assez d’argent après avoir acheté ma BMW et pris une autre co-épouse, je fonderai mon parti politique.
J’envisage même la fondation d’une église protestante :
La croisade Blandafriquaine de la rédemption des 7 apôtres des 7éme cieux écologiques et démocratiques.
«Ecologique» et «Démocratique», ça n’a rien à voir avec la religion mais ça permet de récupérer du pognon du pays des «blancs»
Je deviendrais alors ministre de Dieu : «Julio Ministry» guerrier de la lumière contre les forces obscures du Prince des Ténèbres et les gilets jaunes. Les "Gilets jaunes" c'est pour récupérer du flouse avec Manu.
 

Le programme est ambitieux, mais ça devrait me rapporter un max de pognon assez rapidement avec un minimum de taf.

PETITION
Pour un arrêt total et définitif de la chasse au Blandafrique.

Aujourd’hui, la bio diversité et la disparition des espèces est au goût du jour.
Cependant, une race est en train de s’éteindre tout doucement dans l’indifférence générale. La race du Blandafrique.
Le Blandafrique fut chassé abondamment dans certains pays comme le Congo Belge et l'Algérie après les indépendances. Il était, à l’époque en surnombre et menaçait l’épanouissement des autres races indigènes.
Malheureusement, suite aux soubresauts de l’Afrique et à cause d’une surchasse importante, la race est actuellement en voie d’extinction.
Depuis les années 70, le nombre de Blandafriques n’a pas cessé de diminuer d’une façon dramatique.
Certaines maladies telles le SIDA, la cirrhose du foie, le palu, la bilieuse hématurique ou les infarctus suite à une surdose de Viagra ont accéléré cette disparition programmée et inéluctable.
Sur le carte d’Afrique ci-dessous, très joliment coloriée par un bienfaiteur anonyme, les territoires marqués en rouge indiquent où la chasse est autorisée sans limitation du nombre de trophées. En orange, les pays où la chasse est tolérée. Dans les territoires en jaune où la chasse est interdite, nous rencontrons encore trop souvent des cas de braconnages. Même dans les pays marqués en vert, où cette chasse est totalement interdite et gravement punie, il y a quelques cas d’abattages sauvages mais généralement sur du gibier d’importation. Se référer au cas du Maroc.

A cause de cette exploitation à outrance, il ne reste plus maintenant que quelques vieux spécimens mâles et femelles. Les mâles essayant par tout les moyen de perpétuer la race et ceci en particuliers grâce aux bonnes volontés locales pas toujours désintéressées et dont je salue le courage et l'abnégation.
Mais ils sont trop peu nombreux et si rien n’est fait rapidement, les seuls que vous verrez encore seront ceux des réserves comme à Dakar ou à Saly Portudal au Sénégal.

Leur habitat s’est aussi considérablement dégradé et les lieux où ils aimaient à se retrouver le soir pour se désaltérer comme «Chez Claudette» à Dakar, le «Janic bar» à Abidjan, le «Playboy» ou le «Domino» à Kinshasa et dernièrement le "Conakry" à Bamako ont maintenant disparu.

Pour que nos enfants et nos petits enfants puissent encore voir des Blandafriques dans leur habitat naturel, il est de votre devoir de signer cette pétition. L’heure est grave.
Toutefois, nous avons une lueur d’espoir. En effet, aucun organe du Blandafrique n’est considéré comme aphrodisiaque dans les croyances chinoises.

Par cette pétition, je demande aux organismes internationaux, aux ONG et aux ministères des pays concernés de voter la résolution suivante visant à :

Interdire l’abattage, la capture et toute exploitation du Blandafrique sur l’ensemble des territoires Africains.

 

 

Mauricette, vient ici tout de suite ! Tu sais bien qu'il ne faut pas mettre de l'Iboga dans mon café au lait le matin, ça me donne des aigreurs d'estomac.

lecture 132 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers