Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Coronavirus - Hommage aux travailleur-euse-s au contact avec le COVID19.

Coronavirus - Hommage aux travailleur-euse-s au contact avec le COVID19.

Published Apr 17, 2020 Updated Sep 28, 2020 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 109 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Coronavirus - Hommage aux travailleur-euse-s au contact avec le COVID19.

Morts du COVID19

Lucien Sève

Pape Diouf

Liliane Marchais

Manu Dibango

Christophe

------------------------

 

Les économistes atterrés Christophe Ramaux et Henri Sterdyniak jugent que cela (la modification des dates des congés payés, NDLR)  « introduit l’insécurité sociale, à l’heure où nos concitoyens ont besoin de sécurité sociale entendue au sens large ».

 

« La Marseillaise »

 

----------------------

 

La newsletter
spécial Coronavirus

 

Bonjour,

Chacune et chacun d’entre vous peut nous partager des récits, des réflexions ou des vidéos, des témoignages de gestes de solidarité, enrichissant les contenus de notre plateforme numérique, en s’adressant à « lecteurs.solidaires@humanite.fr »

Bonne lecture.

----------------------

Discours d'Emmanuel Macron, décryptage par Julia Hamlaoui, cheffe du service politique de l'Humanité.

Changement de ton dans le discours, des modalités de déconfinement annoncées - mais encore très floues - pour le 11 mai, une stratégie toujours hasardeuse concernant le port des masques et les tests : retour sur le discours d’Emmanuel Macron. Par Julia Hamlaoui, cheffe du service politique de l’Humanité.

https://www.humanite.fr/videos/discours-demmanuel-macron-decryptage-par-julia-hamlaoui-cheffe-du-service-politique-de

 ------------------

Malgré les promesses, Pole Emploi radie plus vite que son ombre.

Face à la mobilisation de la CGT CHOMEURS, du CNTPEP CGT et avec le soutien de l'Humanité, la Direction de Pôle-Emploi a reculé. Hakim a été ré-inscrit et son indemnisation a été débloquée.

-----------------

« Macron vire le directeur de l’ARS Grand Est, mais pas son plan hospitalier. »

 

CGT

 

---------------------

 

MOURIR EN SOIGNANT

Tombés sans arme en première ligne d'une « guerre » sanitaire

A ce jour, en France :

- Au moins 19 médecins et autre personnel soignant

- 1 directeur de clinique

- 4 agents hospitaliers

------------------

« L'alibi sanitaire d'une surveillance généralisée.

Des drones avec toutes les options : détection infrarouge, mégaphones embarqués qui somment les individus de rentrer chez eux, communication des positions des individus à la police. »

Alternative Libertaire

 --------------

Coronavirus :

"Le ministère du Travail organise la paralysie de l’inspection du travail".

 

Source Sud-Ouest

 

------------------------

 

Les médecins sont de la « chair à canon » (source « Le Parisien »). Bientôt, ce sera le tour des enseignant-e-s. Et pourtant, l’Ordre des Médecins s’oppose à la réouverture des écoles le 11 mai.

Benjamin Amar (CGT):

"Il est hors de question de retourner le 11 mai dans les salles de cours".

-----------------------

 

 

Dernier-e-s de cordées

Premier-e-s de corvées.

-----------

« À Paris, Marseille et Caen, des habitants confinés ont reçu la visite de policiers parce qu’une banderole à connotation politique décorait leur fenêtre. Rappel : la liberté d’exprimer ses opinions dans l’espace public est un droit fondamental. »

 

Médiapart

----------------

 

lecture 109 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers