Le "Grand remplacement" a déjà eu lieu...
Le "Grand remplacement" a déjà eu lieu...
... Et tout le monde s'en fout!
La théorie complotiste du "Grand remplacement" représente l'impression que se font les français que leur pays est en train de leur être volé.
Elle a été décrite par l'écrivain Renaud Camus et est devenue le cheval de bataille de personnalités politiques d'extrême droite comme Eric Zemmour et Marion Maréchal-Le Pen.
Le "Grand Remplacement" serait un projet mené par d'obscurs groupes étrangers visant à faire basculer la France sous la "loi islamique". Des musulmans mal intentionnés œuvreraient dans l'ombre afin de transformer notre pays en une terre islamique.
Sauf que tout cela a déjà eu lieu... et au grand jour!
Hé oui, alors je sais que ce ça ne va pas plaire à tout le monde. Néanmoins, si l'on regarde des images chères aux adeptes de cette théorie, ils se revendiquent de la France des traditions, du Roman National, parlent avec passion de la longue et précieuse histoire de notre pays, parfois pas de manière très exacte, mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui.
En résumé: La France est un beau pays, fier, debout, et fort contre les maudits vents et marées des influences étrangères.
Seulement... Regardez bien autour de vous. Je ne dis pas au niveau national, mais vraiment autour de vous. Que voyez-vous?
Avant de voir des immigrés, hein, que voyez-vous? Des français.
Et bien attardons-nous un peu sur le cas de Mme Lambda,
Mme Lambda est une française dans la trentaine, qui travaille, paye son loyer ses impôts, s'intéresse à la politique, Bref Mme Lambda est une française standard, comme vous, comme moi, comme le premier venu.
Eh bien comment s'habille Madame Lambda? Elle achète ses vêtements dans sa boutique préférée: jeans, débardeurs, chemises, T-shirt... etc.
Où mange Madame Lambda? Les restaurants étant un brin trop chers, la plupart du temps elle s'offre un petit plat chez KFC ou McDo, ou toute autre enseigne ayant son approbation.
Quelle musique écoute Madame Lambda? Peut-être du Eminem ou des classiques comme les Beatles, Hendrix, The Ink Spots... libre à elle.




Sum 41, Black eyez peas, Foo Fighters, The Offsprings, j'en passe et des meilleurs, qu'on les adore ou qu'on les déteste ou qu'on s'en fiche, ils sont là. et ils sont AMEWICAINS FUCK YEAH
Bref, j'arrête de tourner autour du pot mais vous devriez déjà voir où je veux en venir:
En France, s'il existe un entrisme, il n'est certainement pas islamique. Il est clairement américain! Et c'est pas tout neuf!
Les USA ont subjugué l'intégralité de l'Europe durant les années de la Guerre Froide, une immense bataille culturelle s'est jouée sous notre nez et sans que nous n'en voyions rien! Et aujourd'hui en 2025 on se retrouve à payer un abonnement Netflix pour regarder Breaking Bad, lorsque l'on sort on enfile son jean denim et un T-shirt au pif ... pour aller rejoindre nos amis au cinéma regarder un bon film d'action de série B avec Schwarzy ou Stallone... Bref la vie quoi!
Nous sommes absolument cernés: la culture et l'entrisme américain sont absolument partout. Et est-ce que ça nous choque? Non. Et c'est normal!
Car le monde est ainsi fait: certaines cultures sont adoptées par les biais de campagnes de marketing agressives et façonnent notre vision du monde! Aujourd'hui si vous allez dans un MacDonald's commander un burger, ça ne choque personne. Par contre, aller manger un kebab, et vous financez le terrorisme islamiste!


Aaaah Quel plaisir de boire une lampée de sa boisson préférée... américaine!
Je m'arrête ici pour oser une comparaison: Entre l'entrisme américain que l'on voit absolument partout et le prétendu "entrisme islamiste" décrié par les chroniqueurs d'extrême droite que l'on ne voit nulle part.
La liste des victoires culturelles américaines ne France est si longue que je ne pourrai tout simplement pas en faire la liste. Ils sont partout, et nous les adorons! Car ils nous ont appris à les aimer.
Mais quelles sont les victoires islamistes en France?
hein?
Y'a-t-il un magasin spécialisé dans les Djellabah qui ait connu un tel succès que tout le monde en porte? Non, nous préférons les jean's et les baskets Nike.
Existe-t-il un soda bu par 100% des français d'origine arabe? Il existe le Selecto maghrébin, mais franchement qui boit ça? Non on préfère le Coca Cola ou le Pepsi.
Existe-t-il un entrisme religieux américain en France? Oui! Diverses églises comme la scientologie les Mormons et bien d'autres font toujours plus d'adeptes chez nous, pourtant bizarrement, cela n'intéresse personne.
Je rappelle au passage que la scientologie est basée sur la croyance dans les ouvrages d'un auteur de science-fiction à la base hein... Cette "église" est une blague qui a mal tourné.
Eh bien cette blague a dépassé les 11 000 000 de membres dans le monde. Dont 40 000 rien qu'en France.
Mais ça, personne ne s'en inquiète, puisque c'est américain, alors c'est bien.
Quant à ce foutu prétendu "entrisme islamique", quelles sont ses grandes victoires?
-Avoir obtenu des menus sans porc à la cantine des écoles.
C'est tout.
Et les frères musulmans, il serait temps de se secouer là, il est nul votre entrisme: depuis 30 ans les musulmans s'en prennent plein la gueule sur tous les médias! Réagissez les frères, si vous existez, si vous êtes si puissants! Ils sont où vos appels à la prière? Où sont les burqas pour toutes? Faies nous une petite loi du type "chaque voleur aura la main tranchée", allez là!
Des menus sans porc dans les écoles c'est ... c'est un peu décevant non? Mais il existe tout de même un maire RN dans la commune de Beauclair, dans le Grand-Est qui a décidé de vous retirer cette victoire: là-bas à l'école, c'est porc obligatoire et sans possibilité de menu alternatif! Bon ben même ça finalement c'est même pas une victoire...

Depuis 1979 La Franchise mac Donald's a ouvert en France 1500 "restaurants"

Ouverture d'un énième Starbucks a Saint-Etienne,
où sont nos militants nationalistes défendant la production de café français?

Le Black friday, tradition bien américaine.
Non content de nous imposer leur culture, les USA rient en nous voyant nous comporter comme des animaux.
Le Nationalisme à deux vitesses
Si j'étais un nationaliste, suprêmement fier de mon pays et de son roman national agitant un ptit drapeau tricolore à la moindre occasion, je serai choqué de la place qu'ont pris les USA dans nos vie.
Aujourd'hui, il n'existe plus aucun espace n'ayant pas été investi par la culture américaine. Et personne n'a l'air de penser qu'elle représente un danger pour la culture française... Pourtant d'autres cultures sont systématiquement stigmatisées alors qu'elles sont 1000 fois moins implantées en France: Pourquoi?
Si l'on se targue de défendre la culture française, il me semble normal de combattre l'hégémonie culturelle d'où qu'elle vienne, non? Mais là c'est le contraire qui se profile, nos nationalistes les plus engagés non content de s'habiller et de manger américain portent désormais au nue la politique du président Trump. Si ça c'est pas les bons p'tits lèche cul au service d'une puissance étrangère, je ne sais pas ce que c'est.
Un véritable "Grand Remplacement" a lieu ailleurs en ce moment même
Et on en a eu de nombreuses images depuis 2023 d'ailleurs, mais cette fois-ci, nos ultra-nationalistes ont l'air de défendre un autre type de "Grand Remplacement"
Un "Grand remplacement" de "ceux que j'aime pas" par "ceux que j'aime bien".
Vous l'aurez compris, je parle ici de la Palestine.
On a les mêmes personnes qui nous disent qu'il faut lutter contre l'entrisme islamiste en France au risque de se faire remplacer et de devenir un Etat appliquant la Charia d'un côté; mais de l'autre quand un Etat souverain se fait grignoter son territoire par son voisin expansionniste et militariste, alors là "Israël a le droit de se défendre" "de toute façon vous êtes antisémite!" "Nan mais vous comprenez Israël c'est une démocratie! Donc ça va!"
Je concluerai donc:
En France, une hégémonie culturelle étrangère paraît tout à fait acceptée tant qu'elle n'est pas arabe.
Dès qu'il y a des signes d'islamité, ce sont de dangereux terroristes qui menacent la République alors que leur plus grande victoire c'est d'avoir réussi à faire manger leurs enfants à la cantine de l'école.
Par contre dès qu'un pays allié en Grand-Remplace un autre, là le Grand Remplacement c'est bien. Bah oui hein si c'est "des blancs qui virent des bougnoules" vous comprenez dans ce sens-là ça vaaaa quoiiii.
Allez Bisou, j'vais me boire une camomille, ça m'a énervé.
Sources:
France 3 (L'histoire d'un maire RN ayant imposé à la cantine de l'école un menu avec du porc sans proposition de repas de substitution. Comme quoi, même les micro-victoires ennemies sont à combattre!)
Contribute
You can support your favorite writers


Daniel Muriot 3 hours ago
Intéressante réflexion qui vise juste.
Line Marsan 5 hours ago
Je ne suis pas tout à fait d'accord. (J'aurais adoré en débattre en vrai). Mais dans l'ensemble, oui bien sûr. Et ce sont ( j'en ai hélas dans mon environnement proche) les mêmes qui servent un discours nationaliste en n'essayant même pas de privilégier Deezer sur Spotify, Mistral AI sur ChatGPT, les solutions libres ou européennes sur les GAFAM et X.
Philippe Schoepen 10 hours ago
beau texte marche aussi avec Shein
Bernard Ducosson 10 hours ago
Pas d'accord. Entre l'américanisation ou le cannibalisme, le choix n'est nullement cornélien. Le consumérisme, lui, reste une bénigne mort choisie...