Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La découverte

La découverte

Published Dec 20, 2021 Updated Dec 20, 2021 Health
time 1 min
0
Love
1
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 90 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La découverte

En 9 mois mon corps avait pu se débarraser de ces dernières particules chimiques de pilules contraceptives. Et là, au coeur de mon corps un petit être s'y est logé.

Un jour, deux jours, trois jours de retard... Bientôt une semaine s'était écoulée, rien. L'inquiétude me gagnait, la peur d'être enceinte et de donner naissance grandissait. Un test plus tard et la nouvelle tomba !

Deux barres, il y avait deux barres sur ce test, bien nettes. Tellement nettes que même sans mes lunettes, je les distingais parfaitements. Une vague d'émotion m'a envahi, la tristesse, la joie, la peur,... Mon corps tremblait, mon esprit était flou, j'étais perdu. est-ce que j'étais prête ? Non. Est-ce que j'en avais envie ? Je ne sais pas.

Je sortis de la salle de bain, je n'avais même pas envie de préparer une surprise pour annoncer cette grossesse. Je suis rentrée dans la chambre, et je lui ai dis "c'est positif !", sa réaction fut surprenante car au premier abord il ne compris pas de quoi je parlais ! J'ai simplement ajouté "je suis enceinte !". Il s'est redressé, toujours sans réaction, mais de manière bienveillant tout de même et m'a serré dans ses bras. Je venais de nous embarquer dans une nouvelle aventure.

A jamais ce 14 février 2021 sera marqué ! Ca change un état d'esprit, une vie... Ca boulverse un rythme, des millions de questions m'ont traversés l'esprit. Dois-je avorter ? Dois-je le garder ? Parce que oui, je me suis posée la question. Du haut de mes 24 ans, j'avais du mal à imaginer que je pouvais devenir mère quand tant autres désires l'être sans pouvoir le faire. Malgrés tout c'était un cadeau, un signe que je devais apprendre de cette futur grossesse. J'ai pleuré, j'ai souris, j'ai eu peur en ces premiers jours mais je n'étais pas seul et c'était bien le principal !

lecture 90 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Health
Pénis
Pénis

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Malgré la croyance c...

Bernard Ducosson
1 min
Les os
Les os

Je ne pourrais pas estimer le temps que j'ai passé dans cette salle d'attente. J'en connais tous les recoins et je m'...

Carolina Blue
1 min
Sympathique
Sympathique

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. B...

Bernard Ducosson
1 min
Lunettes
Lunettes

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De par deux verres so...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers