Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Féroce d'avocat

Féroce d'avocat

Published Feb 24, 2024 Updated Feb 24, 2024 Gastronomy
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 20 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Féroce d'avocat

Connais-tu le féroce d'avocat 🥑🌶️ ? Imagine une combinaison exotique d'avocat crémeux et de morue salée, relevée d'une touche de piment antillais. Prépare-toi à être surpris par une explosion de saveurs inattendues. Attache ta ceinture, ton palais est sur le point de vivre une aventure gustative hors du commun !

 

Description

Le Féroce d'Avocat est un mets créole exquis qui marie l'onctuosité de l'avocat à la saveur salée de la morue (ou chiquetaille de morue). C'est une préparation délicieuse et relevée, parfaite en entrée ou en accompagnement, idéale pour les amateurs de saveurs caribéennes.

 

Nombre de portions

4 portions

 

Temps requis

  • temps actif : 20 minutes
  • temps total : 20 minutes

 

Liste d'achats

Produits frais :

  • 4 avocats bien mûrs
  • 400g de morue (préalablement dessalée) ou de chiquetaille de morue
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Cives
  • Persil
  • Piment antilais (idéalement du piment fort)
  • Poivre
  • 1 jus de citron vert (ou lime)

Épicerie :

  • 200 g de farine de manioc

 

Instructions

  1. Dans un saladier, écrase les avocats à l'aide d'une fourchette (n’utilise surtout pas de mixeur, car il faut bien s'entraîner pour devenir le maître de l'écrasement d'avocats).

  2. Ajoute la morue (ou chiquetaille de morue), le jus de citron vert, l'ail pilé et l'huile. Mélange bien et chante ta chanson préférée en même temps, car qui a dit que la cuisine ne pouvait pas être une fête 😁 ?

  3. Laisse mariner 30 minutes minimum, puis ajoute la farine de manioc peu à peu tout en continuant de mélanger, jusqu'à obtenir une préparation compacte.

  4. Incorpore les cives, le persil, et le piment fort finement coupé, uniquement si tu as utilisé de la morue simple…ou si tu apprécies avoir la djol en feu (parce que la vie peut être ennuyeuse sans un peu de piquant).

  5. Sers le Féroce d'Avocat en petites portions en entrée ou en accompagnement (et compte les secondes avant qu'il ne disparaisse, car il est tellement bon qu'il risque de s'envoler à vitesse grand V).

  6. Savoure enfin ton guacamole antillais !!!

 

lecture 20 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Salade fraîcheur 
Salade fraîcheur 

Aujourd'hui je vous propose une salade de légumes fraiche et riche en goût. Même si le printemps tarde &a...

Natalia Jeandey
1 min
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers