Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
les rossignols sont de retour

les rossignols sont de retour

Published May 29, 2020 Updated May 29, 2020 Environment
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 118 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

les rossignols sont de retour

les rossignols Philomèle (Luscinia mégarhynchos) sont de retour de leur hivernage en Afrique sub-sahélienne. Ce sont des passériformes de la famille des muscicapidés. Plutôt discrets - leur plumage roussâtre est quelconque - mâle et femelle ont une livrée identique. En temps normal ils se cachent dans les zones buissonneuses denses près d'un point d'eau et sont particulièrement difficiles à observer. 

 

Pendant la période nuptiale - actuellement - les mâles - très territoriaux - chantent pour attirer les femelles et s'accoupler. ( Ils chantent le jour et la nuit dès leur arrivée en avril jusqu'à la mie juin )

Je n'épiloguerai pas sur le chant du rossignol, je laisse cela aux poètes. 

Enfin, sachez que pour les photographier, on peut avoir de la chance, mais c'est en général un vrai marathon d'observation et beaucoup de discrétion. Encore quelques jours et ils vont se fondre dans les buissons et redevenir anonymes.

http://loiseleur.over-blog.com/

lecture 118 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Environment
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers